Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC812W
Photos
1/69
Yamaha Pacifica PAC812W

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

upgrade et probleme de cablage

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion upgrade et probleme de cablage
bonjour

je viens vers vous car bien que rompu au cablage de gibson 4 potards deux HB je me trouve confronté a un probleme de taille.
j'ai une pacifica 812w qui est monté en ssh (deux ssl1 en neck middle et un sp custom light en bridge.
fan de mr timmons, j'ai acheté un cruiser de chez dimarzio qui est un humbucker au format simple et splittable 4 fils que je mettrai en neck ,je laisse le ssl1 en middle pour le moment et j'ai un dp224 toujours de chez dimarzio en bridge.
j'aimerai que le dp186 soit splitable comme le dp224 de cette facon si c'est possible?
(neck,neck splitté+middle,middle,brigdge splité+middle,bridge)
mon souci vient du fait que je n'ai jamais cablé 3 micro sur un selecteur 5 voix..
j'ai cherché mon selecteur et n'ai trouvé aucune photo concernanant ce type de selecteur(voir photo)
Image

bref je suis paumé de chez paumé

merci de votre aide72292520130604183841.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas un probleme de vis c'est plutot que les entre axe ne correspondent pas...
je me suis posé la question j'ai demonté mon switch yamaha ou il est inscrit 543210012345 si je trouve un schemas qui possede par exemple 012345012345 est ce que la connexion sur le 4 va correspondre avec une connexion de mon switch sur le 4?et surtout comment sait on quel cote des douzes plots cela va t'il s'appliqué??

merci
12
Fie toi à ce schéma en premier en respectant les N° des plots
1940480.gif
T'as juste le micro central à rajouter ensuite. L'avantage est que tu peux garder les cordes en faisant des tests sur ta guitare, pratique.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
merci grace a toi j'ai l'impression d'avancer un peu:D:
par contre quand tu dis "Fie toi à ce schéma en premier en respectant les N° des plots" tu parles des plots du switch c'est 543210012345 dans mon cas?
cela ne vas t'il pas poser un probleme si mon switch n'est pas comme le dessin(054321543210)? c'est a dire si mon point chaud en bridge est en 4 je relie au plot 3 de mon switch pour qu'il y ait correspondance?)
ou je le reli a la borne serigraphié "4" de mon switch?

d'autre part pour le micro central je ne le bouge pas je le laisse ou il est soudé?

enfin " L'avantage est que tu peux garder les cordes en faisant des tests sur ta guitare, pratique."pas vraiment car pour enlever le humcker d'origine les cordes ne sont pas assez longue pour avoir du jeux l'avantage des spertzel c'est coupé court!!:(

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 17:40:33 ]

14
ptit up?:???:
15
j'essaierais ça :?!: chépa...
2013-013.jpg
Partant du principe que ce sélecteur ne prend que 1 plot et non pas 2 !! sur les positions inter. ( 2 & 4 )
Sinon ça collera pas.
Couleur des fils dimarzio aussi...
x
Hors sujet :
passque j'aime bien les casse-tête, hein... :-D

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
merci!
j'essai ca des que je peux et te fait un retour...gagnant je l'espere lol!

par contre dans ton dessin j'ai pas compris ce sont les couleurs de codes dimarzio ou duncan pas compris ta phrase"couleur des fils dimarzio aussi"?

et merci encore pour ton aide:D:
17
Oui pardon, ma phrase est mal tournée...
C'est bien les codes couleurs Dimarzio... le "aussi" vient juste souligner l'info.

Tiens moi au jus...

18
ok merci je voie ca des mon retour
19

Alors, y es-tu arrivé depuis tout ce temps ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 14:20:29 ]

20
Salut,
Pouvez vous,si possible,me donner votre avis ou conseils concernant le câblage d'un humbucker que j'ai effectué sur ma 112m.
Le micro est un fender atomic Neck de 7.9K, alnico 2.
Il est donc monté en position chevalet en remplacement du HB bridge d'origine,mais en le faisant pivoter a 180 degrés de sorte que la bobine nord se trouve face au micro milieu.(Comme un HB bridge prévu pour cette emplacement).Et la bobine réglable avec les plots fendus (vis) fait face au vibrato.
Donc à la base je l'ai cablé en HB standard en série:vert au point chaud,rouge et tresse à la masse,et blanc-noir soudés ensembles et scotchés.
Mais même en jouant sur la hauteur du micro ou les potards,je n'aime pas trop le son que je trouve trop aigu,pas chaud..
Alors j'ai essayé diverses combinaisons,fouiné sur le net,forums,bouquins et je suis tombé sur un site que je ne retrouve plus,qui donnait cette combinaison que j'ai effectué et qui donne un meilleur son à mon goût.
Le câblage est celui-ci:
Noir au point chaud,Blanc +tresse à la masse,vert et rouge soudés ensemble et scotchés.
Voila,j'espère que je me suis fait comprendre ,et ce câblage est-il possible sans endommager le micro?
Je ne suis pas un expert mais je ne retrouve ce câblage nul part ailleurs et pourtant cela fonctionne.
J'ai aussi vu que sur des Fender toronado équipées en Atomic ,le HB bridge avait le vert en point chaud,alors que le Hb neck avait le fil rouge en point chaud (l'inverse quoi).
?????....
Alors voila,pour le moment c'est le meilleur son que j'ai pu en tirer,et je vais en resté là sauf si vous avez de meilleures idées à me proposer avec ce micro,ou alors il n'est peut-être pas adapté à la 112m.,ou histoire de compatibilité?
A titre indicatif,j'ai gardé le simple milieu d'origine et j'ai mis un CS 69 en manche.