Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC812W
Photos
1/69
Yamaha Pacifica PAC812W

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet upgrade et probleme de cablage

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 448 vues
  • 6 followers
1 upgrade et probleme de cablage
bonjour

je viens vers vous car bien que rompu au cablage de gibson 4 potards deux HB je me trouve confronté a un probleme de taille.
j'ai une pacifica 812w qui est monté en ssh (deux ssl1 en neck middle et un sp custom light en bridge.
fan de mr timmons, j'ai acheté un cruiser de chez dimarzio qui est un humbucker au format simple et splittable 4 fils que je mettrai en neck ,je laisse le ssl1 en middle pour le moment et j'ai un dp224 toujours de chez dimarzio en bridge.
j'aimerai que le dp186 soit splitable comme le dp224 de cette facon si c'est possible?
(neck,neck splitté+middle,middle,brigdge splité+middle,bridge)
mon souci vient du fait que je n'ai jamais cablé 3 micro sur un selecteur 5 voix..
j'ai cherché mon selecteur et n'ai trouvé aucune photo concernanant ce type de selecteur(voir photo)
Image

bref je suis paumé de chez paumé

merci de votre aide72292520130604183841.jpg
Afficher le premier post
21
Bon,..j'ai remis le HB d'origine (environ 12,75k)et le son est quand même meilleur.
Peut-être que le fender atomic neck de 7,9k n'est pas adapté?j'ai aussi remarqué qu'il ne faisait que 13mm d'épaisseur(les bobines font 10mm).
Cela joue peut-être aussi.bref...
Par contre j'en ai profité pour tester autre chose:
Je trouvais le CS69 faible et sourd,alors j'ai remplacé le milieu d'origine qui a une polarité magnétique
Nord (vers le haut) par le neck d'origine qui est lui orienté sud vers le haut .
Le cs69 est nord.
Donc là, j'ai neck nord,milieu sud et miracle,le 69 sonne comme il se doit.nickel!
Prochaine étape:retester le hb fender avec cette combinaison,mais pas sûr qu'il y ait un impact.
Voila,si cela peut aider d'autres concernant les associations de polarité magnétique entre les micros .
Bonne bidouille ;)
22
Bon,..j'ai remis le HB d'origine (environ 12,75k)et le son est quand même meilleur.
Peut-être que le fender atomic neck de 7,9k n'est pas adapté?j'ai aussi remarqué qu'il ne faisait que 13mm d'épaisseur(les bobines font 10mm).
Cela joue peut-être aussi.bref...
Par contre j'en ai profité pour tester autre chose:
Je trouvais le CS69 faible et sourd,alors j'ai remplacé le milieu d'origine qui a une polarité magnétique
Nord (vers le haut) par le neck d'origine qui est lui orienté sud vers le haut .
Le cs69 est nord.
Donc là, j'ai neck nord,milieu sud et miracle,le 69 sonne comme il se doit.nickel!
Prochaine étape:retester le hb fender avec cette combinaison,mais pas sûr qu'il y ait un impact.
Voila,si cela peut aider d'autres concernant les associations de polarité magnétique entre les micros .
Bonne bidouille ;)
23
Désolé pour le doublon,erreur de frappe