Changement de micro
- 25 réponses
- 6 participants
- 5 691 vues
- 4 followers
kentam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2009 à 12:44:03Changement de micro
Au cas ou ça intéresserai quelqu'un il y a possibilité de changer les micro de la rgx-a2 sans trop je pense affecter son esthétique et en lui donnant un sont un poil plus mordant et sans se soucier de l'emplacement de la batterie puisqu'il existe déjà...
P90 blanc de marque emg excellent pour le métal
existe dans les trois références les plus courante de cette marque a savoir:
le 81 chevalet qui deviens le P81 vu son format
le 85 manche -> p85
et le 60 -> p60 pour les plus extrême d entre vous
voila c'était juste pour info. et en continuité du forum fermé pour ce sujet
P90 blanc de marque emg excellent pour le métal
existe dans les trois références les plus courante de cette marque a savoir:
le 81 chevalet qui deviens le P81 vu son format
le 85 manche -> p85
et le 60 -> p60 pour les plus extrême d entre vous
voila c'était juste pour info. et en continuité du forum fermé pour ce sujet
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 11/11/2011 à 00:06:04
Pour tout te dire je ne me rappelle absolument plus comment la gratte sonnait d'origine, surtout qu'à l'époque je jouais sur des amplis à modélisation
personnellement je les ai changés pour 2 raisons : j'adore le son du duo EMG 81/85, les P91/92 étant leurs "équivalents" passifs au format P90. Et les micros d'origine manquent de sustain
Concernant la série HZ d'EMG ca sort plus fort que des micros passifs classiques, pas aussi fort que de l'actif mais par contre c'est tout aussi précis
Au passage un petit mot sur la durée de vie d'une pile pour les micros actifs, j'ai équipée ma première gratte d'EMG actifs en 2008, je n'ai changé la pile que cette année. Après tout dépend de l'utilisation, plus tu l'utilises, plus ca se vide c'est normal.
En général la durée de vie d'une pile en jouant régulièrement (plusieurs fois par semaine) c'est entre 1 et 2 ans
Pour moi c'est plus long vu que j'ai 9 grattes (dont 5 montées en micros actifs) donc ca tourne beaucoup
personnellement je les ai changés pour 2 raisons : j'adore le son du duo EMG 81/85, les P91/92 étant leurs "équivalents" passifs au format P90. Et les micros d'origine manquent de sustain
Concernant la série HZ d'EMG ca sort plus fort que des micros passifs classiques, pas aussi fort que de l'actif mais par contre c'est tout aussi précis
Au passage un petit mot sur la durée de vie d'une pile pour les micros actifs, j'ai équipée ma première gratte d'EMG actifs en 2008, je n'ai changé la pile que cette année. Après tout dépend de l'utilisation, plus tu l'utilises, plus ca se vide c'est normal.
En général la durée de vie d'une pile en jouant régulièrement (plusieurs fois par semaine) c'est entre 1 et 2 ans
Pour moi c'est plus long vu que j'ai 9 grattes (dont 5 montées en micros actifs) donc ca tourne beaucoup
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 11/11/2011 à 09:27:21
ah daccord, on a le temps de voir venir quoi avec les piles...
Sur mon ampli ( un vox da5 ) le sustain est excellent ( plus ou moins long selon le mode quand même ( clean, higain, overdrive, etc...)
Sur mon ampli ( un vox da5 ) le sustain est excellent ( plus ou moins long selon le mode quand même ( clean, higain, overdrive, etc...)
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 11/11/2011 à 13:06:11
oui et puis tu sens qd la pile fatigue, il faut penser à tjs en avoir une de réserve au cas où meme si dans mon cas j'ai aussi une gratte de réserve en plus
j'ai meme une gratte avec un kit actif alimenté par 3 piles bouton 3V (type CR2032) en série parce que je n'avais plus de place dans la cavité pour la pile 9v classique
j'me suis pas rendu compte tout de suite du sustain de la gratte, vu que la modélisation a tendance à l'augmenter considérablement mais qd je suis passé sur mon premier ampli à lampes, là j'ai bien vu la différence
j'ai meme une gratte avec un kit actif alimenté par 3 piles bouton 3V (type CR2032) en série parce que je n'avais plus de place dans la cavité pour la pile 9v classique
j'me suis pas rendu compte tout de suite du sustain de la gratte, vu que la modélisation a tendance à l'augmenter considérablement mais qd je suis passé sur mon premier ampli à lampes, là j'ai bien vu la différence
lckx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 27/12/2011 à 23:31:16
J'ai finalement changé le switch rotatif des micro par un switch 3 positions type "gibson" les paul, ça marche beaucoup mieux. De plus les micros ont récupéré leur tonus (gràce aux soudures ?) toujours est il que je ne souhaite plus changer les micros pour l'instant on verra plus tard.
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 28/12/2011 à 14:38:54
ou comment pour combien, tu as fait ce changement ( que j'aimerai faire aussi ) ?
lckx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 29/12/2011 à 12:06:39
je me suis inspiré du tuto ;
milonga, qui est plus simple me semble t'il à installer. Pour ma part la difficulté reste l'agrandissement du trou de la rondelle transparente sur laquelle s'installe le switch, aussi j'ai du la recollée car elle tournait dans son logement.
Maintenant je me tate pour rajouter un potard pour la tonalité générale." rel="ugc noopener" target="_blank">lwww.viamenta-music.com/fr/didacticiels/rgxa2-switch.php/url]
qui est out ce matin ;-(
le switch 3 positions (on-on-on) à 5,80€ chez milonga, qui est plus simple me semble t'il à installer. Pour ma part la difficulté reste l'agrandissement du trou de la rondelle transparente sur laquelle s'installe le switch, aussi j'ai du la recollée car elle tournait dans son logement.
Maintenant je me tate pour rajouter un potard pour la tonalité générale.
milonga, qui est plus simple me semble t'il à installer. Pour ma part la difficulté reste l'agrandissement du trou de la rondelle transparente sur laquelle s'installe le switch, aussi j'ai du la recollée car elle tournait dans son logement.
Maintenant je me tate pour rajouter un potard pour la tonalité générale." rel="ugc noopener" target="_blank">lwww.viamenta-music.com/fr/didacticiels/rgxa2-switch.php/url]
qui est out ce matin ;-(
le switch 3 positions (on-on-on) à 5,80€ chez milonga, qui est plus simple me semble t'il à installer. Pour ma part la difficulté reste l'agrandissement du trou de la rondelle transparente sur laquelle s'installe le switch, aussi j'ai du la recollée car elle tournait dans son logement.
Maintenant je me tate pour rajouter un potard pour la tonalité générale.
- < Liste des sujets
- Charte