Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/96
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Type de musique

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 313 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Type de musique
Voilà vous parlez beaucoup de jouer du Hard Core ou du métal sur cette guitare, mais est -ce que elle pourrais quand même être bien pour jouer du Folk Rock ? :|

(exemple : the Naast, Dig up elvis)

Merci d'avance pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
200€ :??: J'pourrais très bien aller dans les 300 mais une de basse gamme me suffira pour débuter. Ensuite je rééconimiserais et je prendrais une meilleure guitare, ptet une de celles que vous me proposez, mais en attendant j'ai pas le flouz. C'est pas facile d'économiser à 13 ans sinon j'aurais attendu et pris une Les Paul direct !! :lol:

Voilà j'éspère que vous comprenez mieux :|
22
Essaie de faire des baby sitting, tondre les pelouse, repeindre des volets etc... si tu veux te faire un peu plus de tune.

avec ton budget j'irai direct dans l'occaz.
t'auras toujours des trucs mieux qu'en neuf pour le même prix

fait une recherche ici même dans les annonce, tu met guitare solide body en catégorie, un filtre pour avoir uniquement les ventes et tu mets minimum 150€ et maxi 300€..
ya pas mal de trucs quand même
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Bon, il faut bien savoir se lancer.. Je comprends Wokenwoll: A ce stade, autant prendre une Zenox et se mettre tout de suite à travailler, plutôt que d'attendre x temps pour avoir une guitare à 100€ de plus, puis attendre encore car à 400€ on peut avoir quelque chose de mieux qu'à 300 etc.
Une Cort Zenox permet ppparfaitement de débuter.. Elle ne donnera ni mauvaises habitudes, ni faux repères, ce qui est l'essentiel. Vous verriez sur quoi j'ai commencé, moi.. Une pelle sans marque que j'avais acheté moins de 400 francs, neuve! Je ne regrette absolument rien. L'important, c'est de jouer sans perdre de temps, non? :bravo:
24
Bah oui je prends la zennox :) Et après on verra :D
Et puiis avant je faisait du baby-sitting, mais mes clients ont déménagés :lol: Et j'en trouve pas d'autre :??: Donc je laisse de côté et je profite juste de certaines occaz pour gagner des sous ...
25
Puisque tu débutes, au risque de me répéter, ne tenfermes pas sur un instrument dédié à un style, prend un guitare polyvalente pas trop chère.

Tu trouveras des yamaha et des cort dans ton budget qui feront très bien l'affaire et très correctes d'un point de vue technique.

Optes pour une configuration avec deux micros simple et un micros double en chevalet.

Je sais bien que l'aspect visuel d'un instrument compte, mais avec tous les coloris disponibles aujourd'hui tu devrais trouver quelque chose à ton goût!

Et puis quand tu auras pris du galon tu passeras à un instrument plus cher et plus ciblé sur ton style de jeu.

Voici quelques références avec leurs prix indicatifs d'instruments très corrects pour débuter :

Ibanez gsa60 240€ / grg170dx 230€
Yamaha pacifica 112 280€
cort zenox z22 200€
aria stg 003 170€
Pack squier frontman reverb (une squier strat affinity et un ampli fender frontman 15w)300€

Ce n'est pas exhaustif mais ça donne une idée, évite les marques genre jim harley etc.. car la qualité diffère d'un instrument à l'utre pour un même modèle.

Puis fait toi plaisir :D:
26
Bon, ben la Zenox semble mettre tout le monde d'accord à ce que je vois. Tu as donc su trouver tout seul ce qui te fallait! Reste plus qu'a foncer! On te serre les pouces Wokenwoll!
:bravo2:
27
Merci beaucoup :) :D:
28
Et, au fait.. n'hésite pas à nous faire part de tes premières impressions! (Il se peut que ça nous rappelle des souvenirs!) ;)
29
Oh ben ok :) Mais faut que j'ai la somme pour l'avoir, et puis après c'est bête mais faut que j'achète l'ampli :lol: J'en ai encore pour quelques temps, mais j'viendrais quand même vous faire mon compte rendu :)

Hors sujet : Edit : Bon hé ben j'ai pas eu la zennox parce que elle était pas au magasin ^^' Mais j'ai pris une super Ibanez GAX07. 200€ :) C'est une série limitée.Par contre je sais pas quel type de guitare c'st ^^' Mélange de Sg et de Strat ? :lol:

30
Bonjour.
Ece que avec cette épiphone spécial ,on peut jouer du AC/DC??? :???: