projet de modification G400 cherry ou worn cherry
- 36 réponses
- 7 participants
- 3 721 vues
- 7 followers
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2013 à 12:44:05projet de modification G400 cherry ou worn cherry
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un projet d'acheter une g400 pour l'améliorer par la suite.
Tout d'abord, que valent les production actuelle de chez Epiphone d'un point de vue finition et lutherie ?
J'ai pour idée de mettre un micro péchu Gibson en chevalet et un P90 en manche.
Est-ce que mon projet est réaliste, ne serait-je pas décu de la guitare au niveau des mécanique, sillet, bridge etc ?
Merci !
Tout d'abord, que valent les production actuelle de chez Epiphone d'un point de vue finition et lutherie ?
J'ai pour idée de mettre un micro péchu Gibson en chevalet et un P90 en manche.
Est-ce que mon projet est réaliste, ne serait-je pas décu de la guitare au niveau des mécanique, sillet, bridge etc ?
Merci !
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/06/2013 à 09:21:37
https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_special_plus_sgj_wc_b_stock.htm
Même chez Thomann, ils font ce genre d'occase, ça peut être intéresant !
Là t'as une gratte sympa, prête à jouer, tu pourras changer le micro manche plus tard.
Et t'auras pas forcément craqué ton budget.
Même chez Thomann, ils font ce genre d'occase, ça peut être intéresant !
Là t'as une gratte sympa, prête à jouer, tu pourras changer le micro manche plus tard.
Et t'auras pas forcément craqué ton budget.
Je suis Charlie
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/06/2013 à 09:45:20
On m'a dit plus haut que les faded sont mal finies ?
www.pierreclusters.fr
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 08/06/2013 à 10:09:51
Je te conseille de l'essayé avant... tu verras par toi même...
Je suis tombé sur des Faded mal finies comme bien finies. Donc perso essaye la SG special Faded en magasin après tu verras si il y en a d'occaz près de chez toi car c'est important de l'essayer.
Je suis tombé sur des Faded mal finies comme bien finies. Donc perso essaye la SG special Faded en magasin après tu verras si il y en a d'occaz près de chez toi car c'est important de l'essayer.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 08/06/2013 à 11:04:23
La SG J c'est le summum de la guitare bâclée, et elle a un manche 50' rounded.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/06/2013 à 11:21:07
Je trouve pas perso, en tous cas, ça me choque pas compte tenu du prix, qu'elle soit un peu moins bien finie.
Même les faded, je peux vous dire que c'est pas du bois de cagette, j'ai pioché dans deux d'entres elles.
Les caractéristiques principales sont rénunies pour avoir une bonne gratte, une bonne lutherie, un accastillage un électronique plus que correcte, de bons micros.
Franchement on la compare à la G-400, y'a pas photo !!
Et j'ai une G-400, j'ai eu une faded.
Cela dit effectivement un essai s'il est possible pourquoi pas, mais c'est pas évident, tout le monde n'est pas parisien.
Par contre Thomann, si elle te plait pas tu la renvoies et basta...
Même les faded, je peux vous dire que c'est pas du bois de cagette, j'ai pioché dans deux d'entres elles.
Les caractéristiques principales sont rénunies pour avoir une bonne gratte, une bonne lutherie, un accastillage un électronique plus que correcte, de bons micros.
Franchement on la compare à la G-400, y'a pas photo !!
Et j'ai une G-400, j'ai eu une faded.
Cela dit effectivement un essai s'il est possible pourquoi pas, mais c'est pas évident, tout le monde n'est pas parisien.
Par contre Thomann, si elle te plait pas tu la renvoies et basta...
Je suis Charlie
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 08/06/2013 à 11:56:34
La sg est très simple à trouver. C'est quand même une guitare ultra-connue.
Ta Gueule!
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/06/2013 à 12:08:06
J'ai un plan pour une g400 de 2011 negocier à 170€ : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/482547301.htm?ca=4_s
Fais-je une connerie ?
Fais-je une connerie ?
www.pierreclusters.fr
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/06/2013 à 12:15:24
ça dépend, t'as 500euros à foutre dans la Gibson ?
Là tu comptes, 170 pour la gratte, et 120 euros pour les micros minimum...
Prépare toi à quelques éventuels travaux dessus aussi...
Là tu comptes, 170 pour la gratte, et 120 euros pour les micros minimum...
Prépare toi à quelques éventuels travaux dessus aussi...
Je suis Charlie
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/06/2013 à 12:19:01
Ce qui me fait peur c'est :
- la qualité dans le temps des frettes.
- la qualité du bois du corps : est ce un placage avec plein de morceau sous ce placage ?
- la qualité dans le temps des frettes.
- la qualité du bois du corps : est ce un placage avec plein de morceau sous ce placage ?
www.pierreclusters.fr
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/06/2013 à 12:30:42
D'après épiphone c'est de l'acajou le corps, mais je peux te dire que c'est pas la même qualité que celui d'une Gibson, clairement, rien qu'au poids déjà, c'est pas le même. Et du coup j'ai du mal à croire qu'il sera meilleur !
La durée des frettes, c'est variable, ça s'use pas du jour au lendemain des frettes non plus...
Frettes collées, je vois pas bien, sur ma vieille G-400, elles sont pas collées, en tous cas elles semblent posées comme sur n'importe quelle gratte...
La durée des frettes, c'est variable, ça s'use pas du jour au lendemain des frettes non plus...
Frettes collées, je vois pas bien, sur ma vieille G-400, elles sont pas collées, en tous cas elles semblent posées comme sur n'importe quelle gratte...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte