Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet projet de modification G400 cherry ou worn cherry

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 640 vues
  • 7 followers
1 projet de modification G400 cherry ou worn cherry
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un projet d'acheter une g400 pour l'améliorer par la suite.

Tout d'abord, que valent les production actuelle de chez Epiphone d'un point de vue finition et lutherie ?

J'ai pour idée de mettre un micro péchu Gibson en chevalet et un P90 en manche.
Est-ce que mon projet est réaliste, ne serait-je pas décu de la guitare au niveau des mécanique, sillet, bridge etc ?

Merci !

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le premier post
31
Ce qu'il faut vérifier, c'est la régularité de la planification, du manche, le chant des frettes.

Ta Gueule!

32
Ma G400 fait 3kg et la Faded d'un pote aussi... après mon luthier m'a affirmer qu'elle ne vieillira pas aussi bien qu'une Gibson... c'est relatif à la qualité du bois. Ce que j'aime bien dans ma G400 (mis à part le fait que c'est ma première guitare électrique) c'est qu'en la modifiant j'ai obtenue une guitare avec une personnalité. Cette personnalité c'est moi qui lui ai donné et elle me la bien rendu et je continue à jouer avec... moins certes mais elle a quand même un bon son, pour en tout, environ 400€...
33
petit résumé de mon projet :

bonjour, je vais me prendre une g400 d'occasion : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/482547301.htm?ca=4_s

négociée 170€ (sans l'ampli dans l'annonce)

je vais y mettre :

- un micro gibson chevalet (modele à définir)
- un micro gibson (ou autre marque) P90 manche format humbucker.

je cablerai le micro chevalet sans tonalité, ni volume (pour gagner en gros son) et le micro manche avec une juste une tonalité. Je laisserai quand même les 4 potards pour le look.

- changer le sillet si besoin.
- Les mecaniques n'ont pas l'air d'être des vintages bas de gamme (surement des grover) : la guiitare date de 2011.

- et eventuellement un modèle de vibrato qui s'installe sans autre percage (je crois qu'il y a cela chez rockinger).

Par contre 2 questions viennent à moi :

- que valent vraiment les bois ? il parait qu'il y a une couche d'acajou jolie de 1 mm et en dessous plusieurs morceaux d'acajou plus ou moins bien collés

- que valent les frettes dans le temps ?


Je pense que ca peut être un projet sympa. Je joue quasiement uniquement avec le micro chevalet, je n'aime pas le son des manche en double et en saturé. Je me servirai du p90 en clair et en saturé avec la tonalité pour arriver à des son blues un peu sales.

Qu'en pensez vous ?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

34
248518IMG6896.jpg
Ben ça me plait moi, voilà la mienne !
Sillet et mécaniques changées, vibrato, micros et électronique d'une Gibson Explorer.
J'ai donc un potard qui ne sert plus non plus !!
Si elle te dit, n'hésite pas !!
;)
Bon il manque le P-94 en manche...:??:

774456IMG6897.jpg

Je suis Charlie

35
Le bois est jolie sur la mienne en Worn cherry (la série G400 Vintage pour ma part) est beau... beau veinage et le vernis commence à pattiner au endroit de jeu (elle n'a que 5 ans)
Ce qu'il me faudrait en plus... changer le silet, tout le chevalet (très cheap) et les frettes... car à certains endroit (les premières notamment) elles s'usent déjà vite à la limite de la frisouille.
36
Avant de changer les frettes, fait faire une planification.

Ta Gueule!

37
ouais merci je verrai ça