Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/725
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Vaut-elle le coup?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vaut-elle le coup?
Est-ce vraiment une "copie" ou a-t-elle de vraie qualités? Vaut-elle le coup, quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que je pensais aussi :
voilà une deuxieme gratte bien sympa mais customisée elle est vraiment top...

Le son ,le look tout quoi...
(j'ai viré la plaque noire d'origine...le ptit plus...)

J'adore cette gratte !!!!

Je suis Charlie

22

Citation : Fred 2 Zool : j'ai acheté cette gratte 1800 Frs à l'epoque !!!!!!! Personnelment à ce prix je ne voit ce que tu attends de plus (gratte super legere et tres agreable, manche en D style gibson, collé !!!, electronique de qualité etc......) !!!!!!! apres on aime ou on aime pas mais je reste sur ma position



Attention moi j'adore la SG et certaine copie de SG ! Je dis juste que pour 1800 balles tu peux avoir beaucoup mieux c'est tout.

Citation : et je serais curieux de savoir quelles grattes à ce prix auraient de bon micros ????????
Rien que pour 2 bons humbuckers de marque (seymour, dimarzio, obl, EMG etc) t'en a pour plus de 300 € !!!!!



Après la moitié de mon âge de pratique de guitare et de test de matos je me suis rendu compte qu'un bon micro se détecte à l'oreille plus qu'au prix ou à la marque. J'ai joué la semaine dernière sur une copie de chez stagg (tout acajou siouplai). En arrivant à la boutique, tu rigoles quand tu vois le prix de ces guitares ! Alors tu t'approches, et là déjà tu rigoles moins quand tu touches la finition (sauf les incrustations sur le manche en plastique de chez matel..mais bon :??: ). Alors tu l'essayes, et là ben...voilà, ça sonne. Ca sonne pas vraiment comme l'originale (je te parle pas d'épi mais bien de gibson hein :mdr: ) mais ça sonne !
Tu compares les prix maintenant....(là je reparle bien d'épi hein :ptdr: )...j'en dis pas plus.
Il parait que le coxx sont encore plus bluffantes mais bon...jugeont sur pièce !


Citation : Derniere chose ... Qu'est-ce qui te permet de dire que la lutherie n'est pas bonne ????



Après la moitié de mon âge de ...euh oui, bon, bref...je me suis rendu compte qu'une bonne lutherie se détecte qu'en jouant la guitare. Ben là franchement niveau sustain on a vu mieux à ce prix là, mais bon j'en ai pas essayé 10 exemplaires non plus, peut-être le modèle de mon neveu avait-il un pb ! Rien n'inspirait la confiance que ce soit dans la finition, le rendu des micros tec...

Après la moitié de mon âge de .....rrrrrrrrrnnnnn pchhhhhhhhh rrrrrrrrrrrnn pchhhhhhhhhh :bise:
23

Citation : J'ai aussi une G-400 customisée...J'ai changé les micros ,les potards,les mécaniques...C'est sur qu'au bout du compte ça fait pas mal de trucs à changer mais bon doucement on y arrive...
Résultat j'adore cette gratte !!!



Normal c'est toi qui l'a construite de a à z ! :ptdr: rrrooooh je suis pas coool :oops:

Citation : Par contre moi j'ai quelques problèmes au niveau de la tenue de l'accord...


Monte un tirant d'homme. :8)
24
C'est vrai qu'il n'a plus grand chose d'origine dessus !!
mais bon elle a plus de 10 ans cette poele,il faut bien l'entretenir aussi...

C'est un choix de choisir de customiser ses grattes...
Moi je pense recommencer avec une Epiphone...
Les avantages pour moi c'est ,d'une part,on a une bonne base à pas cher,et ensuite on peut choisir ses micros en fonction du son recherché...
Ce qui semble etre moins possible avec une guitare dite haut de gamme...
Enfin moi j 'aurais du mal à changer les micros d'une Gibson par exemple sans avoir un petit pincement au coeur...
C'est peut-etre idiot ou alors je suis un gros radin...

Sinon pour les tirants de corde j'ai du 11.52 c'est pas encore assez ???????
Pour l'accordage j'ai du tomber sur le mauvais cheval mais ce n'est pas trop embétant....

Pour ce qui est de la marque Stagg je suis tout a fait d'accord...
Ca a l'air pas mal du tout...
J'ai une basse de cette marque tout en aulne (pas en cageot comme chez d'autre...) et pas cher du tout....

Je suis Charlie

25

Citation : Enfin moi j 'aurais du mal à changer les micros d'une Gibson par exemple sans avoir un petit pincement au coeur...


Ah oui, moi aussi ! si demain on me donne une gibson Lp Standard cherryburst je JUUURE de ne jamais changer ses micros...chhhhhhhktu ! juré craché! :mdr:

Citation : Sinon pour les tirants de corde j'ai du 11.52 c'est pas encore assez ???????


Euh, ben si normalement on commence à ne plus avoir trop de soucis avec ça :?!:
Peut-être tes mécaniques sont-elles un peu trop lights ? :noidea:

Citation : Pour ce qui est de la marque Stagg je suis tout a fait d'accord...
Ca a l'air pas mal du tout...
J'ai une basse de cette marque tout en aulne (pas en cageot comme chez d'autre...) et pas cher du tout....


J'ai acheté pour le compte d'un club de zicos une copie LP standard cherryburst ( :oops: ben oui quoi :mdr: ) et une basse copie musicman. J'ai vraiment été bluffé par le son de la LP. Mais avec du Seymour la-dessus, yoooo ! :clin:
26
Les mécanques sont des Grover top bidule? a bain d'huile...
C'est ce que j'avais commencé a changer pour régler le problème mais bon ...
Enfin ça s'est quand meme amélioré par rapport à avant...

Je suis Charlie

27
Et ton sillet tu l'as changé aussi ? Un sillet ou des pontets mal ébavurés peuvent gêner le mouvement et le retour en place des cordes dans le diapason initialement choisi. :8)
28
Oui c'est ce qu'on disait avant...
Je vais le changer pour voir....

C omme quoi y'a toujours des trucs à changer sur les Epi....

Je suis Charlie

29
Moi je pense qu'à 300 roros on peut trouver bien mieux, je pense egalement que se cantonner à un look pour acheter une guitare ca pue. Apres c'est sur que chacun fait fait fait c'qu'y lui plait plait plait.

d'occase dans cet ordre de prix y a des n2 par exemple...enfin bon
30

Citation : je pense egalement que se cantonner à un look pour acheter une guitare ca pue.


Citation : y a des n2 par exemple


Le look n'est peut-être pas important mais 'tain là c'est le nom de la gratte qui pue :ptdr:
eh "les paul" c'est plus sexy comme nom...mais bon c'est pas ma faute si cette gratte a, en plus d'un son à tomber, un look d'enfer.

C'est quoi la n2 ? :boire2: :humm: