Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/725
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Vaut-elle le coup?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 711 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vaut-elle le coup?
Est-ce vraiment une "copie" ou a-t-elle de vraie qualités? Vaut-elle le coup, quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je truve que le look est important...
C'est une histoire de gout donc très subjectif mais bon...

Moi je trouve que c'est nul de jouer avec une gratte dont le look ne te plait pas quand bien meme elle sonne d'enfer...

Je suis Charlie

32
Perso je prefere une guitare moche mais confortable et qui a le son qui tue (ca me fait pensser a certaines Parker )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
Ouep y a comme une nuance entre le son d'une les paul ...gibson et epiphone si tu trouves que l'epi a un son à tomber par terre on n'a pas la meme notion d'un bon son...

la n2 c'est le modele en dessous de la n4 de washburn
34
Faut pas non plus comparer Epiphone et Gibson!!
Qu'on compare Epiphone avec Cort d'accord mais on joue pas dans la meme catégorie...
J'aime mon Epi "dans le genre" mais si demain on me l'échange contre une SG Standard elle dégage la poele...
Maitenant niveau son et avec de bons micros une epiphone avec une lutherie correcte ne doit pas etre bien loin du "standard" Gibson...
Encore faut-il chercher "le " son Gibson...ce qui me parrait pas un but en soi d'ailleurs...

Je suis Charlie

35
Ben chuis d'accord mon garcon, mais cela dit, si une gratte aa LE son, putain, le look je m'en fouts à un point, par contre le confort comme dit mister apprentice que je salue au passage, primera sur le son pasque si tu peux pas la jouer la gratte ca sert à rien...

quant au look, c sur qu'il faut pas prendre une pelle hideuse non plus, mais on peut faire des concessions parfois...

enfin une epiphone n'aura jamais le grain gibson, tout comme une mexicaine fender ne sonnera jamais comme une fender us (sauf enorme coup de bol) donc voila

je terminerais par ceci:

c'est quoi le probleme au depart pasque la chuis perdu :oops:
36
Yes c'est certain ...
Mais bon c'est pas le cas pour les Epi...
Enfin moi je persiste dans le fait que le look est important...
Mais en fait c'est un faux problème je crois...En effet le choix de grattes sur le marché fait qu'il me semble difficile pour chaque guitariste de jouer sur une gratte qui ne lui plaise pas...Ch'ais pas si je me fait bien comprendre là...

aie!! j'ai mal à ma tète...

Je suis Charlie

37
J'ai cette gratte depuis maintenant 1 ans et elle vaut vraiment le coup. Les micros sont assez bon, de toute facon j'utilise une BOSS ME50 Donc je peux avoir un bon son blues, métal, rock, etc. A conseiller :)
38
C'est une super gratte pour commencer, je défis quiconque de trouver mieux a ce prix.

Elle a une gueule d'enfer.
Les micros sont pas comparable a la Sg gibson , ca manque ptet de précision mais franchement elle a un son correct!!

Les mécaniques y a mieux( en métal ca l'fait mieux) mais bon le manche est agréable comme sur une Sg.

Pis si on s'amuse a tout changer hé bé autant s'acheter l'original :lol: becouse spa donner des Duncan mais auras-tu malgrés ca LE son Gibson? je sais pas... et comme apparement j'pense qu'on peut pas trouver des micros Gibson sur le marché en piece détachéer bah.... a quoi bon!
39

Citation : et comme apparement j'pense qu'on peut pas trouver des micros Gibson sur le marché en piece détachéer bah.... a quoi bon!


je crois que tu te plantes mon ami.

Et puis, de toute maniere, les bois utilisés pour les epi et les gibson ne sont à priori pas de la même qualité de toute façon.

Pour ce qui est du look, je ne vois pas qui peut pretendre avoir raison entre vous.
40
C'est une tres bonne gratte pour debuter mais il faut savoir que quand tu commencera a prendre de l'experience va falloir mettre plus cher mais le son est de bonne qualité pour un prix aussi bas et surtout elle a le style cette guitare