Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Micros Gibson en remplacement

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 524 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micros Gibson en remplacement
Salut à tt les gratteux,
Je voudrais savoir si le micro Gibson 496R ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22595.html ) est bien approprié sur cette épiphone pour un son type angus, hard rock quoi...
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour du AC/DC et du Led Zep? Les '57 et '57+ sont vraiment super.
comme dit Ditfred, après ça dépend beaucoup du matériel que tu mets derrière.
Welcome to the void
22
Les SG std sont équipées des 490r et 498t... :non:
les special sont équipées des 490r et 490t.

Je suis Charlie

23
Salut greg, ;)
tout à fait exact (lapsus car j'ai une SG special 2*490) mais angus a bien un 498 en T comme sur toutes les standard :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24
Attention encore à ne pas faire d'amalgame...
Angus Young possède plusieurs SG, il les collectionne même...
Et les modèles avec lesquelles il joue, souvent anciens ne sont pas équipés des micros que l'on appelle 498t... Ils ressemblent plus aux 57, qui sortent aujourd'hui...
Mais en tous cas, je ne sais pas quand les micros 498, 490 et compagnie sont sortis, mais il n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui équipaient les SG, des années 60 par exemple...
:|

Je suis Charlie

25

Hors sujet : le sujet date d'il y a 10 mois ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Hors sujet : J'ai vu doc, mais je relève juste une erreur qui aurait pu s'avérer préjudiciable pour nos chers accolytes forummeurs... :??:

Je suis Charlie

27

Hors sujet : Ha ce Greg, quelle abnégation et quel don de soi… :bravo2:

28
Hey!!!!

y'a des grosses différences entre les Classic 57 et le couple 498T/490R? parceque bon niveau prix les deux sont chers mais est-ce que ca vaut vrmt le coup? (en mm tps vu les merdes montées d'origine sur la G400... :fache: )
29
Begueloune bienvenue sur AF. :bravo2:
Evite de deterrer (celui la est de 2005 :clin: ) tous les sujets sur la G400 ! :volatil:
Pour avoir une idée sur les differences entre les micros dont tu parles, tu peux aller sur leurs fiches produits et lire avis et forums les concernant.
Tu peux aussi jeter un oeil sur le site de gibson: https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/How%20They%5Fre%20Made%20%281%29/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Salut!
Merci pour les liens!!! En fait j'ai déterré le sujet parceque j'ai ma G400 depuis décembre et que je me pose certaines questions...Bon comme une majorité de personnes qui ont une "SG-like" je joue du AC/DC (ouah l'originalité :mdr:). Ceci étant je joue pas mal d'autre choses à coté et comme j'ai déjà une Lâg qui a un son plus moderne je souhaiterai faire un upgrade de la G-400 et creuser un peu plus les différences entre mes deux grattes...
Donc je cherche des micros typés vintage,pas forcement Gibson mais qui s'en rapprocheraient pour donner un son vieux Rock assez prononcé sur la g-400...

sinon blague à part:La lutherie vaut le coup de changer les micros ou pas?