Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Micros Gibson en remplacement

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 506 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micros Gibson en remplacement
Salut à tt les gratteux,
Je voudrais savoir si le micro Gibson 496R ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22595.html ) est bien approprié sur cette épiphone pour un son type angus, hard rock quoi...
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, de mon avis la G400 est une très bonne base pour les améliorations.
Pour un son un peu plus vintage, en restant chez Gibson, tu as le classic 57' et à la limite le Burstbucker.

Ailleurs, il y a les micros vintage de chez Seymour Duncan (http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/), dont le fameux et excellent SH1 59' qui peut être placé côté manche ou/et côté chevalet indifféremment (à noter que les Seymour sont généralement moins chers que les Gibson).
Il y a sans doute Di Marzio qui verse dans le genre également, mais je ne connais point assez pour t'en parler.

Pour ce que tu veux faire, je pencherai plutot pour 2 SH1 de chez Seymour, un coté manche et un coté chevalet.
Les Pearly Gates jouissent également d'une bonne réputation mais je n'ai pas testé..

Voilà, un avis, un! :clin:

PS : éventuellement, le P90 de chez Gibson pourrait aussi correspondre à ce que tu recherches, entre le simple et le double et doté d'une très grande musicalité. Seymour Duncan a sa version de ce micro.
32
Hey!

merci pour ton avis!En fait les P90 ont la reputation d'être d'excellents micros mais bon niveau look,J'suis pas franchement Fan :( Par contre les Seymour m'ont paru être vraiment sympatoche.Le truc c'est que j'ai ecouté les samples sur leur site et j'ai pas trop vu la différence entre le SH1 59 et le SH4 par exemple (en même tps avec des enceintes de PC me dira-t-on... :D: ).
Après si quelqu'un a monté des Dimarzio...je suis ouvert à toutes propositions :clin:
33
Salut,

Lorsque j'ai été confronté à ce choix cornélien, j'avais essayé une paire SH1/SH4 sur ma petite G400. Ce sont de très bon micros, niveau de sortie elevé, polyvalent, etc... mais je trouvais que c'était pas très chaud tout ça :((

J'ai essayé de monter une paire de APH-1 Alnico II de chez Seymour Duncan, et là tout de suite j'ai trouvé mon bonheur :aime: , un micro manche gras, velouté, crémeux à souhait, et un micro chevalet bien bien rock, mais toujours chaud et musical, perso j'adore ces micros. Avec une TS9 ou une bonne pédale d'OD dans un bon ampli à lampe, c'est que du bonheur :bravo:

Allez, 2 avis.....:clin:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
34
Salut!!!

C'est vrai que les alnico II m'avaient paru être de bons p'tits micros vintage :clin: et j'hésite encore pas mal entre ceux là et le SH1 59'.Le mieux ce serait que j'ai des samples exploitables ou mieux, que je les entende vraiment...je vais passer sur Lille (vu que c'est la seule grande ville dans le coin) voir ce qu'ils peuvent faire pour moi :mdr:

Info en passant:Je joue sur un Peavey valveking 112 50W (tout-lampe)