Customiser la custom ?
- 31 réponses
- 13 participants
- 7 500 vues
- 11 followers
mumuse
Alors je pensais lui mettre un P90 en micro manche...Vous en pensez quoi ?
Anonyme
Bon je me permet de detterer car aprés 6 ou 7 ans de bons et loyaux services je me decide enfin à lui coller de vrais micros.
Ayant lus quelques aberations sur ce topics de personnes n'ayant que vus cette guitare sur le net ou pour le meilleur des cas en vitrine...
Bref, non je ne suis pas epiphone lover's ou le petit nouveau trop heureux de sa nouvelle guitare, celle ci je l'ai eu y'a 6/7 ans, j'en ai vus d'autres passés, je me suis arrêter sur celle ci et une fender tele std (usa) Voilà pour retablire certaines choses.
Bon, pourquoi garder cette sg , d'abord parceque c'est simplement une histoire de vecus, cette sg elle en a vus, j'ai vécus mon premier groupe, ma première scéne ect... Bref impossible de la revendre de toute façon pour ce qu'elle côte... A pis d'ailleur a ce sujet j'en ai revus une , en neuve y'a quelmques semaine, ben punaise on aurait dis deux series diferentes, elles paraissaient bien cheap celles que j'ai croisés (neuves ) :/
Pour ce qui es de la mienne (2004 ou 2005 donc) elle est toujours pas en ruine, et sonne même mieu qu'avant j'ai l'impression, ou c'est juste qu'elle a du mojo la coquine...
Avec du recule de l’objectivité et de l’expérience les gros point negatif de cette guitare (dumoins de celle que j'ai les nouvelles on pas l'air exactly identiques, et d'ailleurs même si baisse de s prix obligent, à l'epoque c'etait une belle epiphone, à 500€ quand même, c'etait au niveau des sg le haut du paquet...) c'est l'electronique et surtout les micros.
L'electronique je la rafistole, mais bon deja rien que foutre un contre ecrous sous l'ecrou du jack ça change la vie, ensuite, le selecteur est une plaie, enfin le miens a toujours pas laché mais bon il traversera pas le temps ou le gugus qui se prend pour morello...
La lutherie de cette guitare étant tout à fait correcte, le bois, pas de la cagette (même si je doute que ce soit de beau morçeaux d'acajou..) le corps pas en 20.000 parties le paillsandre trés jolie (sur la mienne il est trés foncé, au debut je croyais que c'etait même de l'ébéne pour dire..)
L'accastillage lui est bon, les mecaniques grover tiennent encore et toujours trés bien l'accords, pas besoin de se réacordé durant le set ;)
Tout cela justifie le fait pour moin d'investire c'est pour ça que je vais commander sous peut deux jolis micros (ouai le micro du milieu est coupé.. tu perd les nuances des positions et des deux autre micros je trouve) donc ce seras un classic 57' (gibi) en manche et un p94t en chevalet :D
Pour ma part je pense disposer d'assez de recule pour penser que cette gratte merite un upgrade, même si je met en doute la qualitée des derniéres en tout cas celles que j'ai vus, disons qu'elles ont l'air vachement moin bien finies... Ah oui si, bon moi j'aime bien , tant mieu, mais le plaqué or de l'accastillage, bon , ben voilà quoi, ils ont pas mis blinde dessus, et ben , il se fais un peut la mal , vintage inside :)
Donc pour tout ceux qui jugent cette gratte "cheap" c'est soit qu'ils en on pas eu entre les pattes soit qu'ils on pas test la même que la mienne, même si je vois pas trop pouquoi les gammes auraient changer...
Pis l'explication en partie de pourquoi elle pique du nez, c'est ces mecaniques grover ultra lourdes ;) remplacés par des schaller c'est la belle vie ;)
Ah ouai, et pis conseiller une sg gibson faded c'est une grosse connerie, la lutherie est pas top, le vernie à gerber, je trouve les series worn et faded vraiment naez, autant se trouver du standart d'occase, vraiment, ou acheter une epiphone et lui coller nouvelle electronique, nouvel acastillage et nouveau micros quoi, on auras une gratte mieu de toutes façon ;)
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:39:26 ]
jibzeone
Les dernières sg de chez gibson...vraiment pas terrible (j ai eu une special et une standard)...ET REVENDUES peu de temps après (1an au max)!!! Par ailleurs dire que ma gibson les paul classic (pourtant très bonne lutherie au dessus de la standard) est ma guitare préférée...ce serait un peu exagérer...C'est une bonne gratte (j ai changé les micros pour des phat cat de chez dm) mais j en ai des moins chères que j apprécie tout autant! Alors oui le sg ça pique du nez (pas vraiment un problème ou alors obn reste à jouer dans son canap') et une lp c'est lourd (à titre indicatif je mesure 1m70 pour 60kg...ben même après 5ans tjs pas de soucis ou de douleurs ou je ne sais pas ce qui se dit encore)
Pour parler des epiphones...je suis l heureux possesseur d'un dot studio. Je l ai achetée après l avoir comparée à des modèles 2,3,4 voir plus (je me suis fait un petit plaisir en essayant une es 335 de chez gibson...rien à dire le pied).cette petite gratte sans prétention n avait pas à pâlir devant les dits modèles plus coûteux! Bien au contraire!
Alors avant de juger d'un modèle sans trop avoir pris le temps de comparer avec d'autres ou en prenant le parti pris du "gibson=page, young etc etc=marque de légende=cher= ça sonne trop bien"...ben on garde en tête que mêmes les dites marques sont là pour notre bonheur mais surtout pour se faire du fric (cf les modèles worn ou les bfg qu on rebaptise Bon Foutage de Gueule).on aiguise ses cages à miel! On se renseigne sur les micros (les gfs sont d ailleurs géniaux pour un prix ridicule!)
Si vous voulez du gibson like pas trop cher et de très bonne qualitée (et qualitée/prix) je vous conseille la marque française sr guitar! Si vous vous y connaissez un peu plus en matos ou que vous avez des spé bien précises en tête il y a warmouth (mais dispo uniquement en manche vissé!
J espère ne pas me faire trop insulter par mail à la suite de ce post et ne pas avoir blessé les possesseurs des modèles cités...
- < Liste des sujets
- Charte