Ouais c'est sur qu'en changeant le point d'accroche, la répartition du poid sera différente... mais fait gaff a pas te louper car sinon tu va faire plein de trous dans ta gratte
Perso j'ai eu une sg voodoo, elle a toujours piké du nez lorsque je la laché, mais c pas grave car vu que kan tu joues ta la main sur le manche donc tu la retiens inconsciement... ca ma jamais géné et en fait je m'en rendez meme pas compte
Moi j'ai changé le point d'accroche, mais pour un autre problème... en effet celui ci se trouvait sur le bas du manche (c'est une G310).c'etait très chiant alors je l'ai changé.
j'en ai essayé 2... le meilleur que j'ai trouvé c'est juste derriere la corne qui se trouve en haut quand on joue; sur le plat du dos, mais assez au bout de la corne.. (c'est pas tres français je sais... mais j'éspère être assez clair) et ca tien assez bien... trèèèès léger désequilibre, mais 3fois rien, quand on la lâche elle ne pique pas du nez.
c'est le meilleur endroit pour chopper un equilibre convenable a mon avis..
Les gens, la SG est mal équilibré. J'utilise ma g400 avec une sangle nylon, dès que je suis debout, la tete tout terre (ou presque). Ma strat en revanche, merveile d'équilibre et de stabilité grace au chanfrein ne bouge pas d'un poil.
Posé votre sg sur le gnoux pour jouer sans sangle, laché et tout et oh une sg par terre. Refaite le test avec une strat et oh une strat dans mes bras.
La sg est mal équilibré, mais c'est le charme de la guitare. Une sg équilibré, c'est comme une télé avec un chanfrein, c'est un crime.