Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro signature Angus Young

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro signature Angus Young
Oui ! je l'ai trouvé ! oui je l'ai acheté, bientôt je l'aurais !

le humbucker signature Angus Young Gibson !!! que je vais monter sur ma SG standard !! :aime:

I am Happy !!! :D:

Nota : j'aimerais faire des samples "avant-après" mais je crains que cela ne donne rien.. j'ai que dalle pour réellement enregistrer.. :|
Afficher le sujet de la discussion
21
..cela correspond, tant mieux car cela m'évite de dire "ce magasin est malhonnête"..mais il va repartir de toute façon, je cherche de mon côté !! merci :bravo:
22
J'ai une question... pas une attaque ou un jugement, juste une question...

en sachant que le son que t'aimes, c'est celui des premiers album j'imagine, celui qui a fait l'identité du groupe... or à cette époque, et pour ton cas precis, Angus Young utilisait des SG std non ? Donc en gros, le son que t'aimes chez angus young, tu l'as avec une SG std et des micro de SG std...

Alors quel est l'interet d'un tel micro ? à part le côté marketing pour Gibson-Young et le fait de dire pour toi "j'ai LE micro officiel angus young ?
enfin je vois pas trop l'interet quoi...
23
Bien, on peut dire que le son Angus c'est aussi et surtout du Reissue 61 par exemple.
J'aurai pu me payer un classic 57 aussi, mais je n'aime pas ce son là.

Ce micro "Angus" commence à être fort renommé et a de très bons ressentis.

Je sais qu'Angus a touché des millions de dollars pour ceci, je m'en tape.

Bien, il faut prendre ceci comme une petite folie que je me payais, c'est tout. En sachant que ce micro est décrit dans le site Gibson plutôt de façon sérieuse.
Tu peux y voir les niveaux de sortie et la description qui semble correspondre à ce que je recherche.

https://www.gibson.com/pure/exchange/gibsonretailguide.pdf

bien sûr, ce micro ne fera pas de moi Angus Young, et cela je le sais bien, je préfère m'entraîner et progresser..

mais bon ! de toute façon le sort en a décidé autrement !

LE micro Angus Young serait pour moi aussi débile de dire que la SG signature Angus avec son horrible vibrato (à mon sens !) est LA guitare Angus Young.

Voilà, c'était plutôt faire une "signature Teewoof" : c'est à dire la personnaliser un peu.. :clin:
24
Eh bien en fait mon manche est bombé et lorsque je rapproche un peu trop ma MI grave du manche comme indiqué sur le site, lorque je tape un accord, la corde claque contre le manche..... pas top ! :??:
25

Citation : Alors quel est l'interet d'un tel micro ? à part le côté marketing pour Gibson-Young et le fait de dire pour toi "j'ai LE micro officiel angus young ?
enfin je vois pas trop l'interet quoi...



:bravo: Les micros d'origine sont super. Pourquoi changer ? (chacun fait comme il veut, bien sür...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Bah, tout cela est une question de goût, d'envie, et d'autres considérations encore plus personnelles, non ? :clin:
27
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si l'Angus Young a juste un niveau de sortie plus important ou s'il y a d'autres caractéristiques qui différent.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Faudrait que Nicko nous en dise plus, déjà si son pote en est satisfait
29
Être aussio mefiant sur un envoi, parce qu'un scotch est coupé.... ca tient vraiment de l'absurdité...mais bon quand on aime on veut que tout soit parfait...

enfin ce que je sais c'est qu'ouvrir une boite pour verifier un matos n'est pas un crime, car si toi tu penses qu'iln'y a rien a verifier, peut etre que le vendeur a tout simplement voulu etre bien sur que le micro etait bel et bien un angus young, qu'il n'avait pas de defauts etc...en gros sur ce coup la t'es un gros casse bonbon a mon sens mais ca n'engage que moi
30

Citation : Être aussio mefiant sur un envoi, parce qu'un scotch est coupé.... ca tient vraiment de l'absurdité...mais bon quand on aime on veut que tout soit parfait...

enfin ce que je sais c'est qu'ouvrir une boite pour verifier un matos n'est pas un crime, car si toi tu penses qu'iln'y a rien a verifier, peut etre que le vendeur a tout simplement voulu etre bien sur que le micro etait bel et bien un angus young, qu'il n'avait pas de defauts etc...en gros sur ce coup la t'es un gros casse bonbon a mon sens mais ca n'engage que moi



tu peux aussi rester poli, cela m'arrangera bien, maintenant puisque tu sembles connaître le métier du commerce, je vais te donner une petite leçon, en toute gentillesse :
Je suis chef de secteur dans la grande distribution, ainsi, je peux t'assurer que certains produits, dirons-nous "signés", de "valeur" ne sont systématiquement PAS ouvert mais SURTOUT pas ! car vois-tu : le produit est après invendable.
Bien, que se passe-t'il après pour ce produit, ou pour les produits qui sont ramenés à l'accueil ? Il y a ce que l'on appelle un inventaire fiscal chaque année qui permet d'évaluer le stock d'un magasin.
Bien, lors de cet i,ventaire, de tels produits se prennent ce que l'on appelle dans le métier : "une décôte" : 30 % environ de son prix d'achat que tu te gaves sur ton compte d'exploitation.

Bien, concernant le "à cause d'un petit scotch", je te livre le dialogue de mon interlocuteur :

"il peut arriver que le scotch se déchire lors du transport ou du déballage"
moi :
"là, ce n'est pas le cas, il est coupé au cutter"
mon interlocuteur :
"c'est normal, je vérifie toutes mes marchandises à l'arrivée"

il n'y a rien qui te choque là ? le scotch est déchiré par hasard ou systématiquement ?

alors, si tu n'as rien d'autre à dire sur le sujet, je te conseille...enfin tu vois, quoi...

Maintenant si tu aimes te faire avoir ou pas, en tout les cas prendre des risques parcequ'un inconnu au bout du fil te dis : "mais c'est ok !!" et bien libre à toi, mais ne me traite pas de casse-bonbon s'il te plait autrement je te traite de "gentillet"..

j'édite le sujet pour redire une chose : j'achète par correspondance, alors je prends des risques, je le sais, ainsi, je me suis toujours dit que au moindre doute je renverrais le produit..Je crois que c'est un principe simple de précaution, parceque crois-moi, tous les gens ne sont pas malhonnêtes, mais je me suis fait avoir en beauté plus d'une fois, et ma tune, ben elle est bien gagnée, comme la tienne j'imagine !! :clin:

Aller, sans rancune, pour moi en tout cas !!

(comment on fait pour mettre le smiley avec les bières ?????)