Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG speciale vs SG standard

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 8 545 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SG speciale vs SG standard


On dit dans les avis que la finition est loin d'une SG standard. Mais quand je vois les photos, je trouve que ça n'a pas l'air si mal! Elle fait quand même 300 roros de moins...

Afficher le sujet de la discussion
101
merci pour ta réponse!
en effet, le 57 et 57 plus sont parmi (d'après ce qu'on m'a dit ) les micros les plus chaleureux en disto.
En fait, j'ai une sg special new century et apparemment , j'ai un 490r et un 498T (car il larsen vite)

pour moi, ça ressemble à du son les paul (je peux me tromper) mais , c'est assez chaud dans l'ensemble
manque plus qu'un split pour le funk et clean mais, on gère au volume
pour les caches micros, y en a pas et donc, ça jouerait sur le son? pas trop grave

Pour moi, qui n'ai pas testé les 2 en magasins, l'essentiel est de savoir si la standard a un son tranchant, gonflé en basses et si l'autre a un son plus en retrait et donc, apparemment non?

pas trop se fier aux vidéos de youtube même si on entend une différence
ni aux sons de THomann.fr ?
j'ai pas eu une housse mais un gros étui rembourré avec code:)

les micros de la sg équipent certaines lespaul (robot) bref, ce sont de bons micros
102
Quelques soient les micros Gibson, je pense qu'on peut dire que ce sont de bons micros. Après, c'est une question de goût personnel. Je trouve que les 57'Classic ont un son compact et moelleux, avec juste ce qu'il faut d'aigus pour que la définition soit là, mais le reste de mon matos a forcément un impact là-dessus.

Pour ce qui est du "retrait", je pense effectivement que le 490T va avoir un son plus "dedans" que le 498T, qui va mieux percer le mix, car plus généreux en médiums, mais il va y avoir tellement de paramètres qui vont jouer, dans le reste de la chaîne...

En tous cas, pour moi, l'intérêt de la SG Standard, par rapport à la SG Special, se situe surtout au niveau esthétique. Une guitare, c'est surtout un coup de coeur, et si la lutherie est bonne (en tenant compte du fait que les essences de bois utilisées et l'architecture de l'instrument vont avoir plus ou moins d'influence sur le son), et ben... Les micros, ça se change.

Wince

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:34:28 ]

103
les micros ça se change mais , on pourra jamais faire sonner une sg comme une strat et idem pour le contraire
104
Citation :
les micros ça se change mais , on pourra jamais faire sonner une sg comme une strat et idem pour le contraire


Tu a complètement raison.

Personnellement, je pense que si vous prévoié de modifier les micros ou autre avant de l'avoir acheté, c'est quelle ne vous correspond pas. Il faut d'abord que vous soyez amoureux de la guitare d'origine aucunement "customer". Plus tard, si vous trouvé que finalement, vous devriez changer quelque chose, j'ai rien contre. Et finelement, ils ne faut aucunement acheté une guitare pour l'esthétique, mais si des fois, c'est difficile ;)Mais honnêtement, eux qui se plaigne de la qualitée des mécanniques/micros et autre sur une Gibson, je trouve que c'est n'importe quoi, de la très bonne qualitée/prix. Si vous cherché à avoir de meilleur qualité, vous avez qu'a acheté une guitare plus dispendieuse.

Bon, pour donner raison aux sujet de ce topic:

Je crois que les principales différences entre la Special et la Standard, c'est que la standard à un plus beau et de meilleur qualité que le special, quelle à de plus beau "repères" sur le manche et quel possède de meilleur micros que la special (selon moi).

Perso, je possède une Gibson SG standard vintage sunburst (oui oui, sunburst) édition limiteé (500 exemplaires). Je suis très satisfait et je crois que l'argent que je débourser de plus qu'une special, ça en vaux complètement la peine. :-p (elle coût le même prix qu'une standard)

Cordialement

Thomas


Vive la musique!