Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG speciale vs SG standard

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 8 549 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SG speciale vs SG standard


On dit dans les avis que la finition est loin d'une SG standard. Mais quand je vois les photos, je trouve que ça n'a pas l'air si mal! Elle fait quand même 300 roros de moins...

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : et d'autres sons un peu "brut"

hem..hem :?!: faut vraiment que je m'y interresse de plus pres..en fait ca fait un moment que je me pose des questions au sujet de ces P-90..j'ai eu l'ocasion une fois d'essayer ca sur une "petite" LP Florentine mais malheureusement sur un combo un peu pourris ou au mieux tres mal reglé..bref..juste une vague idée..petite question.. ca existe en double bobinage ces petite choses ou je me trompe..??
62
Tu te trompes... :mdr:

Je suis Charlie

63
C'est des simples, mais plus gros son que les simples bobinages du type Fender...
Enfin pour les P-90, car les P-100 sont moins puissants...Je ne connais pas trop les différences techniques entre les deux en revanche...


Il y a des samples sympa sur le site de Gibson Custom...
Voilà le lien si ça intéresse quelqu'un...
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/lespauls/57Junior_SC/1957Junior.html

Je suis Charlie

64
Je viens d'ecouter quelque extrait sur ton site gibson c'est interressant..mais bon je prefererais tester ca en vrai..bref..on entend quand meme que c'est pas evident de ce faire une idée sur ce que peut etre le son gibson..je penche toujour pour le 57.. :roll: c'est terrible..presque une maladie :bave: :bave: ...
65
Ben oui, il y a des tas de micros intéressants dans la gamme Gibson, sonnants Gibson, et il y a aussi des micros sonnant 57 par exemple, chez d'autres marques...Je pense par exemple au paf classic chez DiMarzio...Qui rivalise vraiment je trouve... :|

Je suis Charlie

66
Je pense q'une standard avec ces 490 et 498T sera déjà pas mal... :clin:
J'ai toujours vu Angus utiliser une SG standard sur scène, je me demande bien si il a les micros d'origine ou si ce sont des 57.
Mais bon mon but n'est pas d'avoir LE son d'Angus parceque c'est Angus, c'est juste parceque j'aime bien ce son. C'est pas un manque de personnalité :clin: que ce soit clair :8)
67
Le son est aussi pas mal du au marshall pousse a bloc, mais je pense que tu fais un excellent choix, le 498t c'est encore le micro que je prefere chez gibson, mais quand tu as essayé des bare knuckle ou des bons seymours duncan, tu vois quand meme que tu payes la marque chez gibson, mais c'est un autre debat. bon achat :bravo:
68
Et les signature Angus young ?
Personne n'en parle ???
:??:

Je suis Charlie

69
Pour l'instant j'ai pas de marshall, mais sur mon Vox poussé a fond et avec ma maxon od-9 en boost, ça sera pas mal, ça ne sera pas LE son AC/DC, mais ça ne m'enpêche pas de jouer du AC/DC.
Je verrais un jour pour prendre une tête marshall 2061X ou 1987, mais ce qui m'enbête c'est qu'elles n'ont pas de master...
Mais bon ça sera en plus de mon VOX car celui-la je l'aime et le garderais.

Sinon pour la siganture Angus, elle est peut être bien mais pas donnée...je sais pas si ça vaut la difference de prix. En tous les cas, elle est trop chère pour moi.
70