Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zakk wylde & Ozzy

  • 100 réponses
  • 16 participants
  • 3 581 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zakk wylde & Ozzy
Hellow everybody =) je voulais savoir comment je pourrais avoir le son zakk wylde, je parle de son accordage , surtout par rapport au dernier album avec ozzy ( Black Rain :bravo: ) j'aimerai bien savoir quel accordage il utilise ? :mdr: Je ne m'y connais pas du tout en accordage de guitare :??: donc drop ect... sa ne me dit rien. Je prie pour avoir une réponse , je compte sur vous :bravo:
Roks
Afficher le sujet de la discussion
61
I'm agree with you...et c'est justement avec Pride and Glory que je l'ai découvert chanteur et là je me suis dit:" mince ! non comptant d'assurer à la guitare, le gars chante vraiment bien ! :8O: "

Au fait, aux fans de Zakk Wylde, connaissez vous le fameux titre "Farm fiddlin'" disponible sur une compil' Guitar that rules the world ?
C'est un morceau instrumental de Zakk Wylde de 8 min qui mêlent guitare country/guitare heavy...j'en suis dingue ! :aime:

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

62
Yop, désolé la fleme de tout lire mais bon... Si tu prends la période zakk wylde quand il est pas habillé avec ses bracelets et tout c'est Ré d standard( par exemple le live and loud ), apres en Ré standard c'est a dire toutes les cordes sont "désaccordées" d'un ton. Apres dans BLS c'est souvent du Ré aussi









Bon y'a surement quelqu'un qui a répondu mais bon :mrg:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

63
Ce qui me fait triper chez zakk aussi c'est le calibre de ses cordes signature des 60-10 et des 70-11
64
Oui, plutôt intérêt à adapter l'accordage en conséquence si on veut pas se retrouver avec un arc à la place du manche! :D:

A part çà, j'ai été assez étonné de ses choix de guitares pour ces deux concerts. Il n'a quasiment pas utilisé ses emblématiques Les Paul Bullseye, sauf sur 2-3 morceaux en tout!
Avec Ozzy, il a joué principalement sur sa récente Dean Custom Bullseye (SG en haut / Flying V en bas) et sur la bonne vieille "The Rebel" (avec les capsules de bières clouées) pour les plus vieux titres...

Avec B.L.S., il a joué avec la Les Paul Buzzsaw (la orange/noire) et avec la signature Randy Rhoads.
Et de toutes, celle qui sonne le mieux, à mon goût, c'est la Dean, même si esthétiquement je préfère toutes les autres!!
Nico
65
Pas de gibsons flying V?

en espagne j'ai vu des photos et il l'a utilisée
66
Comme Flying, il avait la Randy Rhoads "polka dots"
Nico
67
Mais celle-là c'est vraiment celle qui a le meilleur son, je trouve:
Nico
68
La classe sinon la LP camo !

Touche érable sur un LP ca a du style !

D@D@M for Ever !

69
Zakk sur une SG https://www.youtube.com/watch?v=MQqo-JFQBeE&feature=PlayList&p=CBBCA91618223672&index=0

Même constat pour le manque de supers riffs sur les derniers album :|
70
Pour l'histoire de l'arc à la place du manche, zakk dans une interview dit qu'il incurve toujours son manche à l'aide du truss road et qu'il élève l'action en remontant le chevalet...
ces réglages facilitant la sortie des harmoniques artificielles dont zakk fait un grand usage..

ptite hypothèse mais ptêt que le manche est en érable pour qu'il soit plus stable dans le temps (bois plus dense que l'acajou) étant donné que le manche est incurvé et subit une grosse tension... (en + du toucher différent puisque le manche n'est pas vernis)
ça demande vérification par un luthier mais bon c'est une idée...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi