Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 5 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG
Bonjour,

J'ai flashé sur les Styles SG, en ayant eu la Gison SG Faded Worm Brown, qui m'a fort déçu niveau manche, j'aimerai votre avis sur une style SG avec un manche un peu plus fin car je n'ai pas une grande main.
J'aimerai une qui ait qd même un gros son pour la jouer dans les morceaux les plus musclés.
Sachez que je n'aurai qu'un budget de 250-300€ maximum, car je ne veux pas mettre une somme folle pour une guitare avec lequel je ne jouerai que quelques morceaux.
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Iron Eagle, tu évoques plusieurs guitares que tu n'as jamais tenu entre tes mains (y compris la SG Angus Young Standard, que tu prétends avoir, et dont le tarif était quand même de 6500$ à 9500$ selon les modèles !), ce qui te fait dire beaucoup d'âneries.
Si tu connaissais ces guitares, tu aurais pu t'apercevoir que le profil de manche de la G400 est le 60' slim taper, comme sur la SG61 et la plupart les modèles Angus Young (à l'exception d'un seul modèle équipé du Rounded 59).

Alors que le manche de la Standard a un profil 59', (le même que sur les Special Faded, accessoirement) nettement plus épais que le 60' Slim Taper.

Je me demande vraiment à quoi ça rime de vouloir faire le kéké surfeur en racontant n'importe quoi au risque d'induire les gens en erreur.
Et je ne parle même pas de l'avis, cribblé d'énormités, que tu as donné sur la SG Angus Young https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/angus-young-sg-standard/avis/r.78635.html


Donc, patchylepirate, le manche de la G400 est fin, beaucoup plus fin que celui de ton ancienne SG Faded. C'est en fait le même que celui de la Tony Iommi que tu as essayée, et la finition de la G400 est accessoirement d'aussi bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 10:35:41 ]

12
Donc, Syle, si je suis ton conseil, je ne me tromperait pas en prennant la SG-400 Tony Iommi que j'ai essayée chez mon marchand sur le même ampli que moi et qui m'a épatée surtout niveau facilité de jeu et de son......
13
Niveau lutherie, La Tony Iommi est en fait une G400 maquillée.
Mais c'est bel et bien une G400 à la base.
Par contre, ils y ont monté des micros Gibson Tony Iommi qui envoient beaucoup plus de bouzin que les micros que l'on trouve d'origine sur les G400.
ca correspond donc bien à ton cahier des charges.
Après, à toi de voir par rapport au prix de vente et au look, si tu préfères la Tony Iommi ou une G400 avec un upgrade des micros.
14
Ben, vu qu'à la base je suis beaucoup plus fan de Tony que d'Angus.......je pense que je me referai une session plus longues dans mon magasin préféré et je me ferai une meilleure idée
15
Multiplier les essais est en effet la meilleure des choses à faire.
16
et s'il faut rogner sur la bouffe pdt quelques mois, je le ferai!!!!!!!! lol!!!!!
17
Salut,

J'apporte ma pierre...

J'ai acheté une VINTAGE VS6 que j'ai monté avec 2 P94 gibson. Cette guitare me sert de spare sur scène. Pour avoir eu qq gibson standard dans les mains je peux te dire que ma config est loin d'être ridicule. D'origine elle est équipée tout en Wilkinson (mécaniques, chevalet, micros). Elle tient très bien l'accord, est juste, et envoie bien le bois.

Tu peux aller voir les avis plutôt positif. Je l'ai payée neuve 219 euros. + 2 fois 77 euros de micros. Elle vaut largement son prix.

Bonne recherche.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 11:34:35 ]

18
J'ai aussi une G400 sur laquelle j'ai changé les "micros" d'origine pour des seymour sh4 JB et sh2 Jazz et ça transforme réellement le son de cette gratte.
Niveau lutherie ya pire, on sent ses limites en montant dans les tirants de cordes et je me suis longtemps demandé si ça vaudrait le coup de changer ses mécaniques. Je l'utilise moins donc j'ai laissé cette idée de coté, mais si je devais l'utiliser plus souvent je pense que je le ferai.
Elle est de 2001, donc je ne sais pas si ces remarques sont valables pour les modèles actuels

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

19
Cool et j'attends d'autres avis sur d'autres modèles que les SG pour avoir un son bien gras et bien méchant, pour que je puisse en essayer plusieurs et faire mon choix
20
Franchement, les lutheries epiphone ne sont vraiment pas si vilaine.
Une bonne base pour mettre de bon micros et un changement de mécanique, et c'est partis.
C'est bizarre, mais certains modèle propose déjà des meca Grover et de bon micros, au hasard, la tommi Iommi ,)

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl