Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG
Bonjour,

J'ai flashé sur les Styles SG, en ayant eu la Gison SG Faded Worm Brown, qui m'a fort déçu niveau manche, j'aimerai votre avis sur une style SG avec un manche un peu plus fin car je n'ai pas une grande main.
J'aimerai une qui ait qd même un gros son pour la jouer dans les morceaux les plus musclés.
Sachez que je n'aurai qu'un budget de 250-300€ maximum, car je ne veux pas mettre une somme folle pour une guitare avec lequel je ne jouerai que quelques morceaux.
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui il y a pas mal de choix là bas, mais attention tout ce que tu vois sur le site n'est pas forcément dans le magasin.
En tout cas si tu es a proximité ça vaut le coup d'y faire un saut. Par contre par rapport au vendeurs je ne sais pas te dire, quand j'y suis allé c'était pour des effets déjà essayés, donc j'arrivais, j'achetais, je partais.

Sur Lille tu as guitarXpert, qui est plus petit mais je sais que les vendeurs sont plutot sympa, m'ont l'air honnêtes (pour des vendeurs ^^) et de connaitre leur sujet.
Niveau conseils et vendeur vraiment honnête tu as le LB lab à Ronq. Très bon esprit, tenu par des passionnés. (ils n'ont pas un gros stock par contre)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 17:00:15 ]

42
Si je puis me permettre, je te conseillerais d'éviter les LTD, car dans ton budget, tu vas tomber sur des modèles en agathis (c'est à dire en bois assez infâme) avec des micros qui ne valent pas mieux que ceux d'une G400.

Concernant les Ibanez GAX, j'ai eu l'occasiàon d'en essayer une, et c'était très correct niveauu confort de jeu, mais très mauvais niveau qualité de lutherie et électronique.

Les Vintage sont très bonnes. Accastillage et électronique Winkilson, c'est vraiment très correct et ça devrait te plaire.

Reste enfin la Custom 77 CS2, qui n'a pas encore été citée, et qui joue sensiblement dans la même catégorie que la G400, avec une lutherie très correcte et des micros qui, sans être géniaux, restent très convenables.

Le gros souci, maintenant, va être en effet d'essayer tout ça. Pas évident, notamment pour les C77 que je n'ai jusqu'à présent vues qu'à Paris (rue de Douai) et à Lyon.
La G400, tu connais à peu près (mis à part la finition et les micros, c'est la même que la Tony Iommi), et ça serait bien que tu puisses essayer ses concurrentes.

x
Hors sujet :
Citation :
j'ai employé le mot standard car l'esprit de la guitare n'en est pas vraiment différent et celle dont tu parle est le modèle CUSTOM, un terme que je n'ai pas employé. Si tu n'est pas sur du modèle que j'ai, il faillais regarder "matos" ou les "avis".

Je maintiens ce que je disais : la "Angus Young Standard" est à plus de 6000 €, et il n'y a pas de mention "Custom" (la mention Custom se rapportant à d'autres modèles SG qui n'ont rien à voir avec le shmilblick). Tu peux constater ça sur le site de Gibby...

Citation :
Retour du lapsus talon long/court selon les modèles.

Quel lapsus ? Il n'y a pas de talons courts ou longs selon les modèles de SG !
Quant à confondre un talon avec un assemblage de manche par tenon et mortaise, ça illustre assez bien la connaissance que tu as du sujet.

Citation :
SG rounded = 59 rounded pour moi, le plus épais comme tu dit, or le manche est fin d'aprés gibson, et est plus fin physiquement, mesures a l'appui que le prétendu ( selon toi ) 61 slim taper de la G400.
Y a une couille dans le pâté, c'est toi ou Gibson. Faudra tirer les choses au clair en tout cas, dans la bonne humeur bien entendu

Ce n'est ni moi ni Gibson, mais plutôt toi qui n'as pas bien lu mon post précédent : la Angus Young 2011 a un profil 68', encore plus fin que le 60' Slim Taper qui équipe effectivement la SG 61' et la G400.
Que tu ne maîtrises pas parfaitement la chose et que tu fasses des erreurs, c'est une chose. Que tu insistes lourdement, c'en est une autre et ça devient pénible.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 17:23:18 ]

43
Merci Speed, en fait, g pas de voiture, donc le train est mon meilleur moyen de transport, ayant été Très très déçua par musicstore et l'accueil(malgrès que j'ai des notions d'allemand) je pensais bien Lille, surtout qu'il y a une éternité que j'ai plus visité.
Syle, j'ai eu en effet l'occasion de tester une BC Rich en Agathis d'un pote, ultralégère mais un confort digne d'une Simca 1000. Enfin, j'essayerai Epiphone et Ibanez et si je dois changer les micros, g entendu bcp de bien sur les GFS...
44
En fait, j'ai pas envie de mettre 1000€ pour une guitare que j'utiliserai que sur 4-5 morceaux sur scène, surtout que j'ai mis presque ça pour la Gibson Faded Worm Brown que je trouve, perso, être une daube pour Gibson.......enfin, c'est un avis personnel, je l'ai troquée contre une Strat japonaise que j'adore. Mais encore merci, j'irai voir les occases et les neuves dans le magasin près de chez moi et s'il faut, courrir jusque chez mes amis de Piens s'ils tombent pas dans la folie flamandes qui semble faire ch......les francophones
45

Hors sujet :

Niveau manche, sur le site Gibson, y a 68, slim et rounded pour le qualifier... pas de doute a avoir ;)

Cherche sg angus custom sur le site , bref redface2

J'insiste car c'est vraiment pas clair au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je suis d accord avec ce que tu dit, mais je ne comprend pas les différences entre talon tenon etc... Je constate simplement que tu te fait une joie de me critiquer grâce à cela au lieu de m'expliquer de manière simple la chose ce qui mettrais fin au pseudo "shmilblick".

 

Par ailleurs, ma participation a uniquement pour but d'essayer d'aider notre ami à faire un choix, de quelque manière que ce soit. Que l'on critique une tentative d'aide, cela m’exaspère.

Je ne demande qu'as aider et apprendre, point final.

 

46
x
Hors sujet :
Sinon les gars ya une messagerie interne pour régler ses comptes ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

47
Hello, j'suis allé essayé quelques SG ce matin, la Viper, on oublie, une vraie daube et pas agréable à jouer, pour moi, la SG G400 Epiphone m'a pas convaincu, mais qd même bien, la Vintage V6, g bien aimé avec un manche un rien plus fin que celui de la G400(mais vraiment un rien), tjrs flashé sur la Iommi qui a un son de malade.......mais j'ai reçu 2 claques: sur la Vintage V100WR, vraiment plus légère et jouable qu'une Epiphone LP Standard(mais bon,c'est pas une Gibson non plus, faut pas comparer), et la VR100LM avec ses P90, plus petite, plus légère, mais un son à tomber.......pfffffff!!!!!!!!! Dur Dur de choisir.......
48
T'étais parti pour une SG non ? C'est quand même pas pareil SG ou LP.
Après si t'as flashé sur un modèle, y'a qu'un mot à dire : Fonce.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1