Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG
Bonjour,

J'ai flashé sur les Styles SG, en ayant eu la Gison SG Faded Worm Brown, qui m'a fort déçu niveau manche, j'aimerai votre avis sur une style SG avec un manche un peu plus fin car je n'ai pas une grande main.
J'aimerai une qui ait qd même un gros son pour la jouer dans les morceaux les plus musclés.
Sachez que je n'aurai qu'un budget de 250-300€ maximum, car je ne veux pas mettre une somme folle pour une guitare avec lequel je ne jouerai que quelques morceaux.
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Excuse moi pour le roman,on s'égare un poil du sujet en effet.

Si le manche Epiphone ne te pose de problémes, prend en une et upgrade éventuellement les micros. C'est assez sympa aussi, certains vendent des 490 498 pas trop cher, cela pourrais être sympa, reste a voir combien tu compte mettre et si tu veut rester chez Gibson.

32
Ben, j'attends le plus de pistes possibles afin d'aller essayer dans mon magasin sans avoir l'air trop d'emmerder le vendeur guitare qui est harcelé de toute part chaque fois que j'ai le temps d'y aller.
33

Faut que tu fasse le forcing et que t'en essaye le plus possible, ne serais ce que pour trouver une base.

Des micros, mécaniques ou même des cordes, ça ce change, un manche c'est plus problématique.

Je connais ça le vendeur casse bonbon qui dissuade plus d'acheter qu’autre chose, mais persévère ou change de vendeur .Saurais tu quels guitares il a en stock précisément ( palpables )

34
Ltd Viper, toutes les Epiphone possibles et imaginables, Vintage et Ibanez pour la plupart, je parle pas des Stagg, parce que pour moi, c'est pas une marque, pourtant je suis Belge
35

Epiphone, c'est surtout des déclinaisons de la G400 a moins de 300 euros. C'est vraiment passe partout, enfin c'est mon ressenti après sur le canal lead de mon ampli, faillais être assez gentil niveau gain pour ne pas qu'elle se mette à baver.

Si tu veut un truc vraiment musclé pour du métal etc je me tournerais plus vers ibanez/ltd, je pense que c'est plus leur domaine que Epiphone.

Ya pas moyen dans ce magasin (qui as l'air grand) de se promener avec un jack et d'essayer de tout sur des amplis a gauche a droite ?

Quand j'ai acheté ma Gibson, y avais foule et pas 1 vendeur de dispo, j'ai essayé plusieurs modèles seul et cela n'as pas vraiment posé de soucis. C'est quoi ton style, tes influences en gros ?

36
Citation :
je pense que c'est plus leur domaine que Epiphone

Ouai mais en terme de "confort" (justement rapport au manche) Epiphone et Ibanez ce sont deux mondes (non pas que l'un est mieu que l'autre, mais c'est pas vraiment la même approche).
Après pour ce qui est du son, ton epiphone (ou autre d'ailleur... ^^) tu lui colle des SH 4, 6 ou 8, et ça avoine.

Je n'ai jamais essayé de ltd, mais par défaut je crois que ce sont des emg actifs ? D'où la réputation métal. Mais ya pas que l'actif dans le bourrin :)

Vraiment avant tout patchy, essaye en prenant en compte TON confort et en étant vigilant sur la lutherie. Si la base est bonne tu peux très bien changer de micros par la suite, ça donne vraiment une seconde vie à ta gratte.
N'hésite pas à essayer des occasions, pour un même modèle tu auras peut être une fabrication différente d'une période à une autre (la sg epiphone notemment)

Dans ton budget tu dois aussi avoir des lag, non ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

37

Certaines sont plus confortables que d'autres, mais si il a réellement craqué niveau affect, la jouabilité passera au second plan. Sinon, t'as pas des potes gratteux pour te familiarises à des grattes en dehors du magasin ou de chez un inconnu ?

C'est vrai que ces guitares sont quand même assez différentes, faut essayer ^^

38
Hélas, Speed, Mon magasin est en effet grand, mais y a de tout, et niveau ampli, j'ai la même que le miens(h&k Attax 100head) mais pour ce qui est du prix, g aimé le confort de la SG-400 Tony Iomi, les LTD, c'est de l'Agathis, je connais pas ce bois. Et Ibanez, j'aime bien les GAX-30 ou ART-120 niveau look, mais hélas, rarement en démos. Mais merci de vos conseils, j'irai essayer un jour, je cherche pas spécifiquement un son metal, mais un son totalement différent de ma strat et j'aime le look SG.
39
Si tu es en belgique tu as ces deux grand magasins où tu devrais pouvoir essayer pas mal de choses : http://www.piens.be/ et https://www.keymusic.com/

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

40
J'vais chez Valkenborgh à Liège, Piens je connais très bien, mais à plus de 200km de chez moi, lol!!!! Aussi non, Euroguitar à Lille est-il un bon magasin?