Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 996 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SG
Bonjour,

J'ai flashé sur les Styles SG, en ayant eu la Gison SG Faded Worm Brown, qui m'a fort déçu niveau manche, j'aimerai votre avis sur une style SG avec un manche un peu plus fin car je n'ai pas une grande main.
J'aimerai une qui ait qd même un gros son pour la jouer dans les morceaux les plus musclés.
Sachez que je n'aurai qu'un budget de 250-300€ maximum, car je ne veux pas mettre une somme folle pour une guitare avec lequel je ne jouerai que quelques morceaux.
D'avance merci.
2
Dans cette gamme de prix, tu peux opter pour une Epiphone G400 (211 € chez Thomann).
Par cntre, pour du gros son, faudra envisager de changer le micro chevalet (ce qui ne sera pas compliqué avec les 89 € restants).
Niveau manche, c'est une réplique du 60' Slim Taper, très mince, donc ça devrait te convenir.

3
et la ESP LTD VIPER-50 ou Kramer Pariah ou IBanez GAX?
4
La LTD et la GAX sont quand même de méchantes daubes...
Niveau micros, c'est encore nettement plus mauvais que la G400. Et en plus, t'as droit à du bois de cagette. A éviter...
La Kramer, je ne peux pas t'en parler vu que je ne la connais pas. Néanmoins, sur le papier, je ne vois pas trop le rapport avec une SG (forme très différente, manche érable vissé...)

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 15:36:44 ]

5
Merci beaucoup du conseil, en fait je chercher surtout du gros son, et vu que j'ai déjà une housse SG, mais bon, je suivrai les conseils et j'essayerai en mag
6
Merci beaucoup du conseil, en fait je chercher surtout du gros son, et vu que j'ai déjà une housse SG, mais bon, je suivrai les conseils et j'essayerai en mag
7
Ben du gros son entre 250 et 300 €, sans rien changer, je te cache pas que ça va être compliqué quand même...
8

Je suis à même de te parler de SG étant possesseur de deux modèles : une G400 et une Angus Young Standard.

La G400 a une liaison corps manche comme sur la 61 reissue mais le manche est plus épais sur la G400.

Celui de la Standard Angus est plus fin et plutôt comparable niveau épaisseur à la 61 reissue.

Cela pour te dire que la G400 est plus épaisse que une SG standard et probablement que la tienne.

Un dernier point, ne passe pas d'une Gibson SG à une Epiphone ... tu perd la magie.

9
Je ne pensais pas passer Gibson à Epiphone, comme j'ai dit j'ai vraiment été déçu de la Faded Worm Brown, aussi bien niveau facilité de jeu que le son qui n'était vraiment pas comme une "vraie" Standard presque du double du prix, mais je n'aurai pas 1250€ pour acheter une gratte, j'suis pas crésus et encore moins Angus, mais j'ai bcp aimé l'Epiphone Signature Iomi, donc le manche était plus fin et la finition même meilleure que la Gibson Faded, p-e que j'irai voir si je le trouve d'occase.
10
Oups!!! Tony Iommi, j'écris comme certains sur les forums, honte sur moi!!!!!!!!!