Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2004 à 16:21:10Quel fly pour une SG?
Hello
C'est noyel et ma chère et tendre va décidé de m'offrir un fly pour ma SG
Seulement les fly gibson coutent quasiment aussi cher qu'une gratte.. est-ce qu'en fly 'lambda' fera l'affaire, ou faut il une découpe spéciale pour aller avec la bête?
Y'a aussi moyen de trouver qq chose chez Warwick (rockcase) aux alentour de 100 € il me semble
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
palad1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/12/2004 à 14:32:22
Merci!
Question subsidiaire:
quelle différence entre ca :
et ca
au niveau protec?
la valise a l'air plus fine mais comme je suis 'un petit nouveau' (sic) je demande aux gens qui savent et qui font brûler leurs potars
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/12/2004 à 14:34:35
On voit mal le case, mais j'ai l'impression qu'il ne tient la guitare que par le manche, et c'est nettement moins bien
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/12/2004 à 16:34:03
Je me suis payé celui à 48 Euros pour ma G-400 et franchement il est pas mal...
Je m'attendais à pire...
C'est vrai qu'il ne maintient pas tout à fait le corps de la gratte mais moi par exemple je lui ai collé une vieille chemise dans le fond, qui la cale bien et qui me sert de chiffon; Impec!!!
0
Je suis Charlie
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/12/2004 à 16:48:43
Celui à 48 semble être pour les les paul (un peu plus épaisses ) ca doit expliquer que ca se trimballe un peu
0
-= Rack Addiction =-
palad1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/12/2004 à 16:56:01
Merci!
Et hop!
C'est dans la hotte du père noël teuton...
J'ai failli la faire tomber au moins une dizaine de fois dans une répét' ce we...
Note pour plus tard : ne jamais s'agenouiller pour régler son pédalier avec la gratte en bandoulière sans strap locks...
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/12/2004 à 16:58:01
Pour une SG perso je te déconseillerai les Strap lock Schaller, prend plutot des Dunlop, ils risquent moins de se détacher et te blesser (particulièrement celui situé derriere)
0
palad1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/12/2004 à 17:07:33
Détacher?
Blesser?
Vu que je tiens la gratte assez haut, je vais rajouter ca:
Les vis des straps schaller ne sont pas de la bonne dimension pour une gibson?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10Posté le 20/12/2004 à 17:09:31
Blesser, j'abuse carrément, mais c'est pas trés agréable ce petit téton dans les cotes
0