Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Désolé, je ne suis pas d'accord avec tes propos...
S'il change de tirants, et que sa gratte est habituée au 11-52 et qu'il passe en 10-46, cela ne résoudera pas forcemment ses problèmes d'accord et il sera obligé de passer par la case luthier pour règler sa gratte à nouveau.
Il a des bloques-cordes, donc la question de l'enroulage ne se pose pas...
J'avais regardé le sillet car effectivement les "rainures" me semblaient juste...
Cela dit je vais aller voir un luthier car le réglage fait par le magasin suite à l'achat me semble avoir été fait très très rapidemment !
Merci à tous !
0
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 05/02/2005 à 09:29:24
Vi va faire regler ton bébé chez un luthier et demande lui bien ce qu'il n'allait pas . ;)
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26Posté le 05/02/2005 à 10:49:06
Cordes récentes ou cordes usées jusqu'à la moëlle?Quand je dis récente c'est moins d'un mois...Sinon cela vient probablement du sillet qui "n'accepte" pas la taille de tes cordes, il faut donc ajuster les passages de cordes du-dit sillet.A faire par un "pro" ou toi-même si tu as de la patience et si tu es minitieux.
0
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 05/02/2005 à 11:06:04
Ou peut etre des mécaniques merdiques ?
0
deglingo
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 05/02/2005 à 11:07:45
Oula j'ai répondu trop vite je vais me faire incendier, j'avais pas lu le debut
Citation : c'etais juste pour dire une connerie
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29Posté le 05/02/2005 à 11:08:22
Il vient de les changer
0
Je suis Charlie
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30Posté le 05/02/2005 à 11:09:31
Je ne sais pas qui fabrique des mécaniques à blocages autres que Sperzel et Schaller qui sont des marques réputées, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.J'ai une jim Harley qui tient mieux l'accord que sa Gibson alors que l'accastillage n'est vraiment pas terrible .