Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 01/12/2007 à 23:58:28
Au contraire, un mini humbucker (du moins Gibson) a exactement les dimensions pour rentrer dans les cavités d'un p90 soapbar, c'est d'ailleurs l'origine des mini! C'est vraiment plus simple de faire ainsi que de s'exercer à la défonce de pick et de corps... Non?
Merci Filip H, de te lever tôt ce dimanche pour me filer ces infos...
Je vais lire ce sujet, mais si tu as des techniques perso à me faire partager, n'hésite pas...
Il est vrai que modifier le pickguard est une technique indispensable pour pouvoir ajouter un micro, notamment sur une SG Junior! Mais je persiste à croire que notre ami devrait plutôt acheter la classic directement puis mettre un mini humbucker. Si tu veux des trucs et astuces pour une autre modification, tu peux me faire un mail si tu souhaites, j'essayerai de te donner quelques bourdes à éviter (inévitable au début, j'en ai fait les frais).
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19Posté le 02/12/2007 à 17:34:26
Le mini humbucker et le p90 sont des micros interchangeables car ils occupent (grâce à une ruse qui prend la forme d'une pièce de plastique supplémentaire) exactement le même espace. Cf. la photo officielle Gibson: