Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/319
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Micro supplementaire !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 655 vues
  • 4 followers
1 Micro supplementaire !
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un mini humbucker seymour en position manche, où alors est ce impossible ?

merci d'avance de vos réponse...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le premier post
11
Supprimer... :|

ce qui m'interesse vraimment c de monter un mini humbucker c pour ça que la classic m'interresse pas... et bon la customisation c plutot drole... :o:

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

12
Au contraire, un mini humbucker (du moins Gibson) a exactement les dimensions pour rentrer dans les cavités d'un p90 soapbar, c'est d'ailleurs l'origine des mini! C'est vraiment plus simple de faire ainsi que de s'exercer à la défonce de pick et de corps... Non?
13
Quelqu'un aurait une technique ou un lien qui traite du découpage des plaques de guitares ??

Je suis Charlie

14
Non mais je peux te faire une brève explication par mail si tu veux! Ou alors après avoir vérifié sur les forums AF, en créer un!
15
En fait, tu peux déjà regarder là, il y a tout ce qu'on veut pour ton sujet:

/guitare/forums/t.114342,creation-d-un-pickguard.html
16
Merci Filip H, de te lever tôt ce dimanche pour me filer ces infos...
Je vais lire ce sujet, mais si tu as des techniques perso à me faire partager, n'hésite pas... :clin:

Je suis Charlie

17
Il est vrai que modifier le pickguard est une technique indispensable pour pouvoir ajouter un micro, notamment sur une SG Junior! Mais je persiste à croire que notre ami devrait plutôt acheter la classic directement puis mettre un mini humbucker. Si tu veux des trucs et astuces pour une autre modification, tu peux me faire un mail si tu souhaites, j'essayerai de te donner quelques bourdes à éviter (inévitable au début, j'en ai fait les frais).
18
...si le format est le même c'est vrai que j'ai plutot interêt à acheter une classic...merci pour toutes ces propositions...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

19
Le mini humbucker et le p90 sont des micros interchangeables car ils occupent (grâce à une ruse qui prend la forme d'une pièce de plastique supplémentaire) exactement le même espace. Cf. la photo officielle Gibson: