Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/319
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Micro supplementaire !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 657 vues
  • 4 followers
1 Micro supplementaire !
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un mini humbucker seymour en position manche, où alors est ce impossible ?

merci d'avance de vos réponse...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
C'est possible, mais c'est aussi possible que ça soit un vrai chantier...

Je suis Charlie

3
Tout est possible mais il va falloir creuser le corps, faire des branchements complexes avec l'électronique existante car il faudra un ou des switchs etc... A mon avis, la complexité de l'opération et sa difficulté intrinsèque pour qui ne maîtrise pas totalement l'exercice ne vaut pas la différence de prix avec le modèle deux micros.
4
Le problème, c'est l'absence de cavité, mais si l'opération est faisable, je ferais appel à un luthier, moi je suis pas trop bricoleur...

mais est ce possible de mettre en place un systeme de micro flotant comme sur les guitares archtop, sans avoir besoin de faire une cavité, juste un accès pour le cable...?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

5
Je pense que ça peut le faire avec un micro genre dogear, en coupant la plaque de protection, et en faisant une petite saignée sous la plaque pour le passage du cable, et la pose d'un switch.
Quelqu'un connait t'il la meilleure technique pour couper les plaques de protection ?

Je suis Charlie

6
La démonter d'abord? :lol:

Plus sérieusement, un trou à l'un des coins de la découpe préalablement dessinée sur le pick, une scie à chantourner et le tour est joué.

Exemples de scie:

http://fr.bizrate.com/outillageelectroportatif/scies-electriques--scies-a-chantourner/products__att662462--662468-.html
7
Maintenant si vous voulez plus de détails sur une opération pas bien difficile mais qui exige quelques précautions préalables, il faudrait peut être ouvrir un nouveau forum qui serait intitulé "comment découper un pickguard sur mesure", par exemple. Si vous l'ouvrez je vous indique comment je procède!
8
Merci pour ces quelques explications...j'ouvre le forum, soyons fous !!!

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

9
C'était pas plus simple de prendre directement une classic... :?!:
10
Bon il est où ce sujet ??

Je suis Charlie