Création d'un pickguard
- 83 réponses
- 7 participants
- 7 556 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 14:24:17Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas )
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :
A suivre..
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas )
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :
A suivre..
Anonyme
521410
2 Posté le 01/06/2005 à 14:45:55
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/06/2005 à 10:10:34
Ca m'intéresse ça, pour ma vieille basse défrettée.
Tu achètes n'importe quelle plastique ? Ou bien il y a des "qualités" différentes ?
Ensuite, me reste juste à trouver une fraiseuse et c'est bon
Tu achètes n'importe quelle plastique ? Ou bien il y a des "qualités" différentes ?
Ensuite, me reste juste à trouver une fraiseuse et c'est bon
Anonyme
521410
5 Posté le 02/06/2005 à 10:17:18
Bien, écoute concernant le plastique, j'ai trouvé ça chez casto, il fait 2.5 mm d'épaisseur environ et possède les qualités qui me convenaient :
ni trop souple, ni trop dur (cassant).
j'ai payé la plaque de 50 cm par 50 cm : 5 € !!
concernant la défonceuse, c'est celle avec laquelle j'ai posé mon floyd (voir site ou sujet sur AF) : 30,45 € chez carrefour avec les fraises.
ni trop souple, ni trop dur (cassant).
j'ai payé la plaque de 50 cm par 50 cm : 5 € !!
concernant la défonceuse, c'est celle avec laquelle j'ai posé mon floyd (voir site ou sujet sur AF) : 30,45 € chez carrefour avec les fraises.
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/06/2005 à 10:20:04
Bien bien, j'irai faire un tour à Casto et Carrouf.
Pour les fraises, je pensais pas à ça en fait, l'habitude des grosses machines outils
Merci !
Pour les fraises, je pensais pas à ça en fait, l'habitude des grosses machines outils
Merci !
Anonyme
521410
7 Posté le 02/06/2005 à 10:27:10
Citation : Bien bien, j'irai faire un tour à Casto et Carrouf.
Merci !
moi, aussi, je connais : tu vas quand même pas faire ça à l'étau-limeur !!
remarque, ça m'a aidé pour le travail à la lime : quand on passait des heures sur une pièces jusqu'à ce qu'une face glisse sur le marbre !!
depuis, je te fabrique une horloge 18ème avec une lime à ongle !!
Anonyme
521410
8 Posté le 02/06/2005 à 10:30:23
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/06/2005 à 10:53:51
Citation : moi, aussi, je connais : tu vas quand même pas faire ça à l'étau-limeur !!
Ce serait marrant
Plus sérieusement, faudrait d'abord que j'achète tout ça, et ensuite que je trouve une forme sympa... Le plus dur en fait je pense
Pit être qu'il faudrait d'abord je refasse le corps (à la fraiseuse nunérique ) !!, il est trop basique (Jazz Bass).
Anonyme
521410
10 Posté le 02/06/2005 à 11:02:56
Citation : et ensuite que je trouve une forme sympa... Le plus dur en fait je pense
j'ai parcouru le catalogue musik produktiv, celui qui fait 18 kgs !
j'avais fait un gabarit, d'abord ça ressemblait à mort à la strat (bon, c'est sûr, la forme est géniale et on a ça dans les yeux depuis toujours pour certains !)..puis j'ai vu les music man.
Puis...j'avais des tonches à cacher !
gabarit :
Citation : Pit être qu'il faudrait d'abord je refasse le corps (à la fraiseuse nunérique )
hé !!! c'est pas du jeu ça !! au rabot et à la lime comme tout le monde, et une tendinite minimum !
- < Liste des sujets
- Charte