Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un pickguard

• 83 réponses
  • 7 participants
  • 7 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas :oops: )

l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :

A suivre..
2
Voici la finition que je souhaite avoir, et que j'ai pu obtenir grâce aux fraises : en biais sur le bord, et droit au niveau des découpes

et une belle courbe (qui cache des tonches !)

à suivre
3

bientôt le nouveau switch et les micros !

a+
4
Ca m'intéresse ça, pour ma vieille basse défrettée.
Tu achètes n'importe quelle plastique ? Ou bien il y a des "qualités" différentes ?

Ensuite, me reste juste à trouver une fraiseuse et c'est bon :mrg:
5
Bien, écoute concernant le plastique, j'ai trouvé ça chez casto, il fait 2.5 mm d'épaisseur environ et possède les qualités qui me convenaient :

ni trop souple, ni trop dur (cassant).

j'ai payé la plaque de 50 cm par 50 cm : 5 € !!

concernant la défonceuse, c'est celle avec laquelle j'ai posé mon floyd (voir site ou sujet sur AF) : 30,45 € chez carrefour avec les fraises.
6
Bien bien, j'irai faire un tour à Casto et Carrouf.
Pour les fraises, je pensais pas à ça en fait, l'habitude des grosses machines outils :volatil:

Merci !
7

Citation : Bien bien, j'irai faire un tour à Casto et Carrouf.
Pour les fraises, je pensais pas à ça en fait, l'habitude des grosses machines outils

Merci !

moi, aussi, je connais : tu vas quand même pas faire ça à l'étau-limeur !!
remarque, ça m'a aidé pour le travail à la lime : quand on passait des heures sur une pièces jusqu'à ce qu'une face glisse sur le marbre !!
:clin:

depuis, je te fabrique une horloge 18ème avec une lime à ongle !! :lol:
8
Je n'arrive pas à mettre une photo non morcelée ! on dirait que le pickguard a été taillé au couteau à beurre !!!

9

Citation : moi, aussi, je connais : tu vas quand même pas faire ça à l'étau-limeur !!

Ce serait marrant :mrg:
Plus sérieusement, faudrait d'abord que j'achète tout ça, et ensuite que je trouve une forme sympa... Le plus dur en fait je pense :(
Pit être qu'il faudrait d'abord je refasse le corps (à la fraiseuse nunérique :volatil: ) !!, il est trop basique (Jazz Bass).
10

Citation : et ensuite que je trouve une forme sympa... Le plus dur en fait je pense

j'ai parcouru le catalogue musik produktiv, celui qui fait 18 kgs !

j'avais fait un gabarit, d'abord ça ressemblait à mort à la strat (bon, c'est sûr, la forme est géniale et on a ça dans les yeux depuis toujours pour certains !)..puis j'ai vu les music man.
Puis...j'avais des tonches à cacher ! :lol:

gabarit :

Citation : Pit être qu'il faudrait d'abord je refasse le corps (à la fraiseuse nunérique )

hé !!! c'est pas du jeu ça !! au rabot et à la lime comme tout le monde, et une tendinite minimum !