Création d'un pickguard
- 83 réponses
- 7 participants
- 7 858 vues
- 2 followers
Anonyme
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :

A suivre..
Anonyme
Pyro [uettecacahouette]
Tu achètes n'importe quelle plastique ? Ou bien il y a des "qualités" différentes ?
Ensuite, me reste juste à trouver une fraiseuse et c'est bon
Anonyme
ni trop souple, ni trop dur (cassant).
j'ai payé la plaque de 50 cm par 50 cm : 5 € !!
concernant la défonceuse, c'est celle avec laquelle j'ai posé mon floyd (voir site ou sujet sur AF) : 30,45 € chez carrefour avec les fraises.
Pyro [uettecacahouette]
Pour les fraises, je pensais pas à ça en fait, l'habitude des grosses machines outils
Merci !
Anonyme
Citation : Bien bien, j'irai faire un tour à Casto et Carrouf.
Pour les fraises, je pensais pas à ça en fait, l'habitude des grosses machines outils
Merci !
moi, aussi, je connais : tu vas quand même pas faire ça à l'étau-limeur !!
remarque, ça m'a aidé pour le travail à la lime : quand on passait des heures sur une pièces jusqu'à ce qu'une face glisse sur le marbre !!
depuis, je te fabrique une horloge 18ème avec une lime à ongle !!
Anonyme
Pyro [uettecacahouette]
Citation : moi, aussi, je connais : tu vas quand même pas faire ça à l'étau-limeur !!
Ce serait marrant
Plus sérieusement, faudrait d'abord que j'achète tout ça, et ensuite que je trouve une forme sympa... Le plus dur en fait je pense
Pit être qu'il faudrait d'abord je refasse le corps (à la fraiseuse nunérique
Anonyme
Citation : et ensuite que je trouve une forme sympa... Le plus dur en fait je pense
j'ai parcouru le catalogue musik produktiv, celui qui fait 18 kgs !
j'avais fait un gabarit, d'abord ça ressemblait à mort à la strat (bon, c'est sûr, la forme est géniale et on a ça dans les yeux depuis toujours pour certains !)..puis j'ai vu les music man.
Puis...j'avais des tonches à cacher !
gabarit :

Citation : Pit être qu'il faudrait d'abord je refasse le corps (à la fraiseuse nunérique )
hé !!! c'est pas du jeu ça !! au rabot et à la lime comme tout le monde, et une tendinite minimum !
Pyro [uettecacahouette]
Citation : Puis...j'avais des tonches à cacher !
Hum... Si je fais ca, je vais avoir un corps acajou avec une table plastique
Citation : hé !!! c'est pas du jeu ça !! au rabot et à la lime comme tout le monde, et une tendinite minimum !
Meuh nan ! Je vais faire ça à l'ancienne, comme tout le monde
Citation : j'ai parcouru le catalogue musik produktiv, celui qui fait 18 kgs !
Pas pour moi ça par contre ! J'ai une vague idée de ce que je pourrai faire, mais bon... Entre avoir l'idée, et le faire (donc avoir le résultat), y a un gouffre !
Le truc qui me dérange le plus, c'est que sur ma vieille basse (la nlle, j'y touche pas), les potards sont sur une plaque séparée du pickguard, et comme j'ai pas mal de faux contacts, je démonte svt. Un pickguard comme le tien me bloquerai plus qu'autre chose donc.
A voir !
Pyro [uettecacahouette]
très sympa ton pickguard, surtout comme ça fait au niveau du micro chevalet
Anonyme
Citation : très sympa ton pickguard, surtout comme ça fait au niveau du micro chevalet
ouais, mais c'est bizarre, depuis que j'ai monté ce pickguard, le niveau de sortie est HYPER faible..je ne sais pas pourquoi ??
Pyro [uettecacahouette]
Si tout est nickel, ça me refroidit un peu... déjà que mes micros sont passifs ET rouillés, avec des faux contacts sur les potards pour le volume ET la tonalité (en gros, les trois potards)
D'un autre coté, j'ai rien à perdre.
Anonyme
Citation : T'aurais pas fait une couille au niveau des potards ?
mais non ! c'est une plaisanterie ! vue que tu me disais que tu aimais le pickguard au niveau du micro chevalet et que pour le moment....
y'a pas de micros !!
...je pensais que tu me charriais !!
Pyro [uettecacahouette]
A part, il fait beau chez toi ?
Pyro [uettecacahouette]
Anonyme
il pleut des cordes...tiens, je vais me pendre..
Anonyme
Citation : Tu as découpé la plaque directement via des mesures ou tu as fait un patron en carton (ou autre) ?
Nom de chien, t'es vraiment canné !!
je te l'ai dit (message 9) j'ai même mis une photo !!
aller, un suppo et au lit !!
tiens, j'ai encore pas mis les commentaires, mais il y a dèjà le process :
http://teewoof.org/pickguardfab.html
Pyro [uettecacahouette]
Citation : il pleut des cordes...tiens, je vais me pendre..
Si ca te gene pas, tu peux m'en envoyer une ou deux ?
Citation : je te l'ai dit (message 9) j'ai même mis une photo !!
Et il est carton ou en papier maché ?
Bon, j'arrète les conneries (du moins, j'essaie), je me concentre, et je bosse ^^
Une autre question, pas conne -> par rapports aux micros (j'y tiens), il est possible d'utiliser la plaque pour faire des caches ? 2.5mm c'est peut être bcp, je sais pas trop.
Anonyme
Citation : Et il est carton ou en papier maché ?
en fait, c'est pas si bête comme question ! car pour réaliser la forme directement sur la gratte, j'ai posé des scotchs de peinture pour déterminer en gros..ensuite j'ai détaché cette espèce de contour que j'ai collé sur un carton.
Citation : Une autre question, pas conne -> par rapports aux micros (j'y tiens), il est possible d'utiliser la plaque pour faire des caches ? 2.5mm c'est peut être bcp, je sais pas trop.
et bien figure toi que c'est l'objectif premier !
j'ai posé un floyd et je veux mettre un humbucker + 2 single coils au lieu des trois single coils merdiques : les découpes ne correspondaient plus.
Alors hop !..Mais peut-être bien que je vais renforçer tout cela par une deuxième plaque de 2 millimètres collés par dessous !
Pyro [uettecacahouette]
Par contre, qu'est ce que tu veux renforcer ? Tu veux coller une plaque sur ta plaque existante ?
/edit -> intéressant ton site
Anonyme
Citation : Tu veux coller une plaque sur ta plaque existante ?
disons, peut-être un bout de plaque rectangulaire au niveau de la futur défonce, et plutôt dessous le pickguard
Hors sujet : merci du compliment
Pyro [uettecacahouette]
Tu peux mettre un néon dans la défonce, ca fait super jacky
Pour en revenir au pickguard en lui-même, je viens de réaliser que la table de ma basse est légèrement bombée sur les bords. Certes, je suis pas obligé d'aller au bord bord, mais je vois que toi tu t'en approches pas mal. Ta table était plane, ou bien tu as du travailler le plastique ?
Anonyme
Hors sujet : le néon, j'aime pas trop..je préfère les guirlandes de noël...Mais quand elle clignotent, ça fait :
DZZZ ---- DZZZ ---- DZZZ ---- DZZZ dans l'ampli
- < Liste des sujets
- Charte