Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Signature Angus Young
Photos
1/197
Gibson SG Signature Angus Young

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Sujet Quoi de plus sur la SG Angus Young ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 124 vues
  • 14 followers
1 Quoi de plus sur la SG Angus Young ?
Luss,
J'ai une Gibson SG Standard et je voulais savoir ce qu'avait le SG Angus Young, car la Standard est déjà super satisfaisante.
Quels sont vos avis et vos impressions sur cette guitare légende ???
Afficher le premier post
11
Heu les frettes ne sont pas collées à ma connaissance...
elles sont incrustées dans la touche si je ne me trompe pas
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Si elles collées regarde sur le site gibson ou un autre d'ailleurs
moi aussi au debut je croyais que c'etait incrusté ,mais c dingue la colle qu'il te mette sur les grattes
13
Salut,
Sur le site Gibson ils mettent de la colle dans les rainures des frettes lors d'un refrettage. L'extraction des frettes aura agrandi la rainure, d'où colle pour etre sur que les nouvelles tiendont.
Mais en principe on ne met pas de colle pour fretter une touche.

Pour ce qui est de Parker c différent, la touche étant en matériaux compsoite là il n'y a pas de rainure, les frettes sont juste posées/collées.
14
A okay :lol:
je voulais juste savoir pkoi il y avait comme des traces autours des frettes,
moi je croyais que c t de la colle
15
Ben les trace autour des frettes ce n'est pas tout simplement le binding (liseré blanc) de bord de touche ?
faudrait une photo...
16
Ou simplement de la crasse et de la coloration/décoloration du bois, avec le temps et la sueur?
17
Non en fait c'etait sur une sg std neuve ,la bois de la touche etait decolorer au niveau de chaque frette .en gros sur une case ca faisait fonce au milieu et decolorer au niveau des frettes . c pas la premiere fois que je vois ca en+ .moi je sais pas vous avez jamais remarqué les residusqui il ya autour des frettes (apres les avoirs netoyées minutieusement qd meme)
18
Enfin bon :D:
19
Sur ma Jackson Soloist US les frettes étaient vraisemblablement collées puisqu'il restait une bonne dose de pâte jaunâtre qui longeait les frettes, notamment celles situées après la 12ème frette. D'ailleurs c'est assez difficle à enlever mais cela ne gêne en rien le jeu, ça a juste un aspect dégueulasse. Sur mon ESP horizon il y en avait aussi mais c'était beaucoup moins prononcé.

Je ne trouve pas cela insensé de mettre de la colle sous la frette sachant que cela peut limiter leurs éventuels mouvements et éviter un déchaussement latéral, par exemple, pour les guitares sans filet de touche, tout au moins pour les touche avec des rainures de frettes non comblées sur les côtés. De même, le bois est sujet à mouvmements au fil des changements d'Hygrométrie et des frettes collée auront sans doute plus de difficulté à se déchausser tout court. Cela m'est arrivé pendant un hiver très sec sur une gratte que P. Blanc avait refrettée. Il m'a remis en place la frette qui avait sauté en me donnant la raison probable (l'air trop sec).

Mais chaque fabricant procède bien comme il le souhaite.
20
Oui c sûr , il y a utant de méthode que de luthier.

mais bon j'ai les mains dedans et vu comment est fait un pied de frette, si la rainure est à la bonne largeure j'avoue que le fait de rajouter de la colle me parait inutile. Et puis on tire pas non plus sur la frette, pour déchausser une frette corectement posée faut avoir envi qd meme...
Quant au déchaussement latéral là encore j'y croit pas trop !

On a eu à l'atelier une Martin des années 70 à refretter, visiblement mal entretenue, et sans bending sur la touche (en ébène compélment rongé par la sueure et le manque d'entretien), je te garantie que les frettes venaient pas toute seule pour les enlever bien qu'étant a moitié bouffée !!

En fait je pense au luthier qui passe derriére pour défretter :lol: