Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Signature Angus Young
Photos
1/197
Gibson SG Signature Angus Young

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Questions sur la SG Angus Young que je viens d'acheter

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 9 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur la SG Angus Young que je viens d'acheter
Voila, ca fait une semaine que j'ai cette superbe gratte dont je suis fort content et je me suis rendu compte que que le cache inferieur "angus young " été légerement de travers.

Je l'ai donc démonté (4 vis) et j'ai remarqué que les arceaux métaliques qui soutiennent ce cache ne sont pas symetriques...

Quelqu'un a t il le meme probleme?
Quelqu'un pourait il verifier pour voir si cela est normal?

D'autre part j'aimerai savoir quelles sont les cordes que vous utilisez sur cette guitare.

D'avance merci. :bravo:
My space charentestone
Afficher le sujet de la discussion
31
pour répondre à Genésis007 , il a utilisé son modéle signature sur un morceau lors de la tournée 2001  , il faudrait que je regarde une fois plus le dvd pour te dire quel titre !

LET THERE BE ROCK !

32
Et.... toute la période Bon Scott ! J'insiste !! ;-)
Rooooooooooock N Roooooooooooooll

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 22:37:41 ]

33

oui mais la période Bon Scott c'est le modèle "original" , il n'y a pas le déssin sur la tete de la guitare n'y sur la plaque du vibrato  , moi je parle du modèle "signature"  pas de l'une de ces ancienne guitare ! mais bon on va se tirer le bout de chiffon

LET THERE BE ROCK !

34
Oui c'est juste c'était une originale et non ça signature.
Mais il a décidé de créer son modéle signature en ce basant sur cette guitare!
D'où le modéle signature,mais effectivement il ne joue pas avec son modéle signature.
Mais ça ne me frappe pas autrement c'est souvent comme ça avec tout artistes confondu.Gibson ou Fender ou autre leurs demande d'élaborer ensemble une guitare qui les represente le mieux et voila...il a choisi son premier modéle.Ca ne veux pas dire qu'il joue toujours avec cette gratte.
Je préfère Angus qui fait un modéle signature en fonction de ça guitare fétiche et qui en reste là que Slash qui nous sort bientot une gibson et epiphone par année... ça ne veux plus rien dire. Marketing quant tu nous tiens...
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
35
+1

LET THERE BE ROCK !

36
Citation de : s.casa
Oui c'est juste c'était une originale et non ça signature.
Mais il a décidé de créer son modéle signature en ce basant sur cette guitare!
D'où le modéle signature,mais effectivement il ne joue pas avec son modéle signature.
Mais ça ne me frappe pas autrement c'est souvent comme ça avec tout artistes confondu.Gibson ou Fender ou autre leurs demande d'élaborer ensemble une guitare qui les represente le mieux et voila...il a choisi son premier modéle.Ca ne veux pas dire qu'il joue toujours avec cette gratte.
Je préfère Angus qui fait un modéle signature en fonction de ça guitare fétiche et qui en reste là que Slash qui nous sort bientot une gibson et epiphone par année... ça ne veux plus rien dire. Marketing quant tu nous tiens...

Perdu !!! Avec la sortie des modèles VOS et Aged du Custom Shop, Angus fait exactement comme Slash. Et comme pour le modèle Slash, on est en plein foutage de gueule. Le modèle Slash avait un manche cassé puis recollé (réellement cassé ?) en tout cas il y avait la trace et au touché c'était très convaincant (ils en avait une chez Guitar Legend). Le modèle Angus Young a un manche en érable (étonnant pour une Gibson) et en 3 parties qui plus est. Quant à l'authenticité de l'origine, il semblerait qu'il y ait des doutes puisqu'Angus a toujours dit que son modèle fétiche datait de 68, or vu les échancrures, il semblerait qu'on soit plutôt en présence d'un modèle du début des années 70. Quoi qu'il en soit, Gibson fait du marketing mais c'est normal. En revanche, Angus et tous les autres pourraient avoir un peu plus de considération pour leurs fans. Sachant qu'une réplique exacte est impossible à réaliser, certains recherchent dans les modèles du Custom Shop une qualité de fabrication exemplaire... Finalement, ce n'est même pas le cas, du moins pour les modèles "Signature".
37
je relance juste pour Genesis007 icon_lol.gif j'ai retrouvé le titre ! ! ! tu verras Angus utiliser (de nos jour bien sur ) une SG avec vibrola sur "let there be rock" dans le dvd "NO BULL" los dias 10 julio 1996 , il commence effectivement avec une standard et revient ensuite sur les épaules de Brian avec la dite SG ! je me suis refais pour la xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxème fois le dvd hier soir ! icon_wink.gif

LET THERE BE ROCK !