< Tous les avis Gibson SG '61 Reissue

binwood binwood
Publié le 27/05/07 à 01:15
- USA nashville bien sur

le reste a eté dit

- Le manche est assez plat en comparaison avec une Lespaul , assez large en comparaison avec une strato .

fournie avec le flycase , avec verrou (meme si ça ne sert pas à grand chose )

Le manche est tres agreable , l'action est fabuleuse , la main glisse toute seule , apres pour jouer avec le pouce ça ne sera pas forcement la plus pratique mais chez gibson c'est ce que l'on trouve de mieux
l'acces aux aigus on n'y pense meme pas , ça se fait tout naturellement
La guitare pese son poids tout de meme , mais c'est un brin d'herbe comparativement à une lespaul , contrairement à ce que l'on pourrait penser elle est tres agréable en position assise
Le son , c'est du plug and play , on l'obtient tres facilement

Les sonorités elles sont enormes , c'est une guitare extremement polyvalente , on peut jouer de tous les styles , du jazz , funk , rock , metal , blues de tout et elle ne sera ridicule en rien

je l'utilise avec un petit ampli en ce moment le temps de me refaire , mais meme dans celui ci elle se comporte tres tres bien , on sent la difference sur n'importe quel ampli pourri dans lequel on peut la brancher

sinon je compte m'acheter un orange (tiny terror + cab ou ad15 ) ou un marshall JTM auquel j'ajouterai une big muff et d'autres effets electro harmonix notamment (enfin il faut se refaire avant tout de meme ^^ )

J'utile de tous les sons , je joue du funk , du psyche rock 70's , du blues hard rock , du delta blues

elle est superbe dans tous ces domaines , je ne vois pas vraiment de sonorités que je deteste ,

en clair elle se comporte maginifiquement , en saturation je n'en parle meme pas ^^ ,

mais je voudrais insister sur un point c'est le sustain , pour le delta blues c'est magnifique , elle n'est vraiment pas reservé qu'aux hardos , on peut faire sonner une harmonique , prendre un café et revenir , elle sera toujours la , je crois que c'est surtout ça qui est impressionant par rapport à toutes les autres grattes que j'ai pu essayé , ça donne toute une autre dimension au son

de plus elle vibre de partout ,aussi quand je l'ai joué la premiere fois je me suis dis , ce n'est pas possible c'est une eletro accoustique ou quoi , ça donne des frissons on a vraiment l'impression que la gratte fait partie de notre corps

Je l'utilise depuis qques semaines , ce que j'aime le plus c'est le son , ce que j'aime le moins , je dirais l'absence de vibrato mais je vais investir dans un bigsby .

elle coute quand meme pas mal , mais il faut savoir ce que l'on veut c'est la guitare d'une vie , personnellement je l'ai eu en occas au prix d'une standard d'occas héhé , pratiquement neuve (2005) sur ebay

c'est vraiment une guitare de reve , le reve justifie la demesure , le prix ...