< Tous les avis Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

discozek discozek
Publié le 09/02/08 à 02:16
Tout a ete dit.
excepte peut etre le vernis nitrocellulosique...donc attention a ne pas la laisser trop longtemps en contact avec des support en plastique, il risquerait de se produire une reaction chimique qui ferait se dissoudre le vernis.

Le manche "slim taper 60" est une merveille, tu l'as bien en mains car il est large, mais en parallele il est tres fin donc pas de difficultes pour jouer.
en se qui concerne l'acces aux aigues, la construction meme de la gratte et l'epaisseur du manche en font la bete ideale pour les solistes inveteres.
de plus, cette SG est tres legere et equilibree de maniere a ce qu'elle pique du nez, ce qui peut s'averer negatif si l'on fait autre chose en meme temps (ex: un guitariste chanteur qui ne joue pas le morceau en entier). cependant cette specificite en fait la pelle pour ce qui craigne pour la sante de leurs vertebres (l'equilibre en tete permet une meilleur repartition du poids, et non plus uniquement sur une epaule).
pour le son, encore une fois, c'est magique. rien qu'a l'entendre a vide, elle sonne. mais des qu'elle se trouve brancher, c'est une beigne monumentale dans la geule. incisive, cinglante dans les aigues et des basses rondes et profondes qui ferraient saliver n'importe qui.

C'est une gratte qui pourrait convenir a tout les styles musicaux (merci aux "classic 57 pickups"), mais elle reste tres pechue et donc le clean est assez special, c'est un "faux clean".
je l'ai utilisee sur differents amplis: a transistors (Marshall MG50dfx) et a lampes (Marshall 1987x, Orange ad30htc, Fender Hot rod deluxe), elle a toujours un superbe rendu, meme si je trouve qu'elle s'exprime divinement bien avec le Orange (les basses du Orange et celles de la SG se marient a la perfection (a essayer absolument)). on obtient avec cette union et un reglage ou les aigues sont accentues une peche terrible, le crunch a la ACDC ideal pour des soli endiables.
c'est dans cette dimensions qu'elle s'exprime le mieux, puissante et hargneuse: a son image.

Comment ne pas etre dythirambique, c'est un tel bonheur de l'utiliser, elle vous donne envie de continuer encore et encore les repets, les concerts, ou les "live in bedroom".
tout est geniale sur cette gratte: micros, bois, son, poids, manche et meme l'equilibre, meme si ce dernier point peut engager des avis differents.
j'ai jouer sur des dizaines de grattes (principalement fender, gibson, gretsch) et pour moi c'est elle qui presente le plus de points forts.
la qualite de la bete est exceptionnelle mais le prix reste celui d'une Gibson. bien sur je conseille de l'essayer si vous en avez l'occasion.
quoi qu'il arrive, je referrais 1000 fois ce choix et ne m'en separerais que lorsque le croque mort me l'arrachera de mes doigts rigidifies.