Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2010 à 11:12:44et avec un capo ?
Si je place un capo,
est-ce que le système saura reconnaitre qu'il faut accorder la gtr en conséquence et le fera automatiquement ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2Posté le 09/02/2010 à 11:18:28
humm.. Je vois pas trop ce que ca change. La guitare s'accorde et tu places le capo ensuite. t as deja essayé d'accorder une guitare sans enlever le capo d'abord?
Peut-être que c'est moi qui n'ai pas bien exposé le sens de ma question
N'as-tu, toi, jamais besoin de réaccorder ta guitare après avoir placé un capo, et ce malgré que tu viennes de l'accorder (sans capo).
Le souci est que le capo exerce une pression plus importante que ta main et a tendance à désaccorder ta guitare.
J'ai 4 capos différents chez moi, et tous créent ce pb.
Vérifies : 1) accordes ta guitare sans capo. 2) places ton capo 3) vérifies ton accordage ( en tenant compte de la transposition )
Es-tu vraiment juste ?
Moi non, que ce soit sur ma strat, ma classique Esteve ou ma folk Taylor.
Tu vois ce que je veux dire ?
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 09/02/2010 à 12:32:51
ah oui je me doutais bien que c'etait un truc comme ça. N'utilisant que très peu un capo, je rencontre rarement ce problème. En y réfléchissant, je ne pense pas que la Robot prenne ça en compte automatiquement.
D'ailleurs ca soulève une autre question : je ne sais pas si on peut "fine tuner" à la main une Robot ou si c'est accordage automatique uniquement.