Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson SG Classic
(12)
Déposer un avis
Où acheter SG Classic ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

SG classic en Europe, mythe ou réalité?

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 105 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion SG classic en Europe, mythe ou réalité?
-Avez-vous vu le loup gris?.....moi, elle m'intéresse....quelqu'un? :noidea:
2
:up: ------------------j'en ai vu sur E-bay ,...les photo montraient des n° de série de 2005 et 2006.....( vendeurs US....!).
3
:up: -----HÉ-HO!!!! on se calme!!!! chacun son tour!!!
4
J'ai vu une supreme en P-90... :aime:

Je suis Charlie

5
D'ailleurs je crois qu'il y avait une autre Gibson SG en P-90... :oops:
Je sais pas si c'était une classic...mais elle lui ressemblait beaucoup...

Je suis Charlie

6
- la SG classic, aux USA, est à ~900$, c'est la copie des special entre 1965-1970(+/-), il existe une reissue, 2300€, et aussi la P. Townshend, intouvable en dessous de 3000€.... voilà pourquoi je recherche la classic..!....(les supreme P90, c'est pas mon genre!).
7
Une SG abvec des P90, c'est une melody maker. Cette guitare a eu divers forme, LP, SG, tout et n'importe quoi.
8
Une mélodie maker c'est pas une SG... :non:
Rien à voir...
Une SG c'est une SG, c'est une seule forme caractéristique...Y'a pas à discuter...
Pas comme la Les Paul, qui s'est déclinée en diverses formes très variées...Même en SG d'ailleurs... :bravo:

Je suis Charlie

9
Juste pour rappel..les toutes premiere SG etait la nouvelle Les Paul en 60-61..la Les Paul etait en chute libre et fallait trouver une combine pour contrer Fender et sa Strat..ainsi naquit la SG pendant q'Angus sautillait encore(deja)dans ces couche-culottes.. :diable:
10

Hors sujet : Louis Bertignac à une SG junior 59....(voir son site!...)

-
-
-le modele Melody maker III à un corps SG, tête étroite, 3 micro simples mais pas des P90....
-moi je cherche une SG classic, elle existe depuis la fin des années 90'( 2 couleurs.), dans le catalogue Gibson jusqu'en 2002-03, mais des modèles de 2005 et 2006 sont en vente sur e-bay (n° de série à 9 chiffres.) ....toutes étasuniennes,....
-sur les sites de vente-en-ligne des mag.europ...>rien!
-dans les mag de BXL (Bruxelles), les joyeux vendeurs me répondent la même chose que vous.... :?!: :shootme: :nawak:
:shootme: -
-
- pour ceux qui ignorent de quoi je parle, j'ai placé quelques photo de la classic sur mon profil........... :aime2: :bravo:
11
C'est vraiment une belle gratte...
mais çà court pas les rues, j'en ai jamais vu...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
12
Si quelqu'un est vraiment interessé, je peux filer l'adresse du mag ou je l'ai vue, mais c'est en bretagne, et je ne sais pas s'ils font des envois par la poste... :|

Je suis Charlie

13
- envoie toujours.....merci
14
- je viens d'en voir une sur aremus-----1430€ en étuit souple!!! :oo: :oo: :oo: , sont fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( plus chère qu'une std, et sans case!!).
15
éh ben moi je l'ai vu en vrai :)

le copain du père d'un de mes potes en a une et je peux te dire qu'elle est vraiment très confortable par contre le son m'en souvient pas trop mais je sais que je n'avais pas accroché( c'etait surement l'ampli)
16

Citation : - je viens d'en voir une sur aremus-----1430€ en étuit souple!!!

Ah le temps ou une SG en étui rigide vallait 700 euros... Ils mériteraient que personne n'achete leurs produit, ça les ferait réfléchir ! :furieux:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
:up:
18
Gros deterrage, la sg classic sonne differement de ça?

(les paul faded double cut)

parce qu'à vu de nez, c'est même electronique, même bois et casiment même format de caisse.
19
Oui elle sonne forcément différemment. La DC est beaucoup plus épaisse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
La Special TV plus épaisse ? Peut être mais pas de beaucoup. Je serais curieux effectivement de comparer ces 2 poëles, les caractéristiques principales (bois, manche collé, micros...) sont quand même identiques. Par contre, la DC a un corps en un partie, je crois que celui de la SG est en 2, am I right ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

21
La DC en trois parties, la SG en 3 également (comme toutes les SG sauf la réissue 61 et le modèle Angus qui sont en 1 )

Sur l'épaisseur, c'est facile : La DC a l'épaisseur d'une LP standard sans sa table érable, donc il y a du bois !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
C'est marrant, je ne vois pas les 3 parties sur ma DC, pourtant, c'est pas le vernis qui dérange ! Coté poids aussi, elle est tellement + légère qu'une LP standard que je l'aurais cru moins épaisse... enfin... tant que ça sonne, le reste...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

23
Moi je l'ai en rouge ma DC. Peut-être qu'on voit mieux. Sur la tranche notamment.
24
Je viens d'enlever la plaque arrière de la mienne, je ne vois aucune trace de raccord sur la tranche, pourtant le bois est brut (sans teinture) à certains endroits, je vois bien les veines et la 'structure' du bois. La mienne a l'air d'avoir un corps en une seule planche !
Remarque : ça rattrape le petit coup de rabot malheureux sur la découpe du haut !

Autre chose : tu as fait qqchose à la tienne pour essayer de réduire le ronflement des P90 ? genre pseudo blindage...
Bruno

25
Non, apparemment j'ai pas de chance d'avoir un corps en 3 pièces, mais ma DC est assez silencieuse. Il est vrai que comme je n'enregistre pas ni ne fais de concerts le bruit ne me gêne pas et je n'y suis pas spécialement attentif. Disons que le bruit que fait une strat sur les positions 1, 3 et 5 ne me dérange pas et que je n'ai pas l'impression que les P90 soient plus bruyants que ce niveau.