Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 14:20:34Changer le micro chevalet de la faded?
Salut,
Sur la standard il y a un 498T à la place du 490.
Dès lors ne serait il pas judicieux de changer le micro chevalet de la faded et d'y coller un 498T?
Est ce que çà apporte vraiment un changement sensible ou la diiférence ne vaut elle pas le plan? Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Bah ecoute Béo je ne peu pas t'aider je n'y connais rien...
Par contre j'ai une question:
j'ai revendu ma fender il y a quelque temps (pour m'acheter le tonelab se qui d'ailleur est une tuerie!!je fai un peu de pub ) et je dois dire que le son fender me manque de temps en temps.la plupart du temps je préfère jouer avec un son bien gras mais j'ai besoin d'un son plus cristallin, limpide de temps en temps...
Donc je voudrais changer les micro de ma gibson afin d'avoir des micros splittables, mais tout en gardant le grain des anciens micros (par contre si je pouvais avoir un peu plus de punch sur le micro aigu se serai nickel)
donc voila!!!quels micros me consseillez vous???
Je sais, j'en demande peu etre un peu beuacoup...
Citation : perso, je vais peut etre dire une connerie, mais je me demandais ce que ça pourrait faire si j'inverse le 490 et le 498 entre manche et chevalet .
Pasque finalement je prefererais avoir un plus gros son en chevalet qu'en manche.
Mais il me semble aussi qu'un 498T chevalet n'est pas le meme qu'un 498T manche, et kiff pour le 490T.......
Comme quoi, tout plein de questions en une :-)
Quelqu'un a une idée ? .... ou plusieurs ?
Les micros chevalets ont un niveau de sortie en général deux fois plus élevé que les micros manche, pour compenser la faible vibration des cordes près de chevalet. Il ne faut donc pas intervertir car tu auras trop de puissance en manche et pas assez en chevalet.