Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Une SG c'est risqué ?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une SG c'est risqué ?
Hello.

J'envisage d'acheter une Gibson SG dans un futur lointain ou proche qui sait :??: Mais j'avoue qu'a force de trainer sur le forum, cela me fait un peu peur. Je m'explique: J'entend souvent..."une SG c'est fragile", "ma tête est cassée", "le vernis est fragile", "la première que j'ai reçue était pas top mais la deuxième était la bonne"...etc... :(
Est ce que cette peur doit être justifiée, ou est-ce que ce sont des cas exeptionnels? Car j'ai pas envie d'avoir une gratte qui me pose que des problèmes. Mais d'un autre côté ça m'embête de passer à coté de cette gratte, car c'est vraiment le son qui me correspond le mieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'ai essayé vite fait sans la brancher une SG faded l'autre jour elle avait ecactement le même manche que mon Explorer qui est lui même un poil plus épais (2mm a la 12 eme d'aprés ce que j'ai mesuré) et rond que le Slim Tapper de ma LP Classic

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Oki merci les gars :clin:
C'est quand même complex une gratte!
Me voilà rassurer. Je pense que je vais du coup m'en offrir une ou me faire offrir(c'est encore mieux :clin: )
13
-( ce qui prouve que le rounded des SG équivaut aux slim des LP..).

- Hé ! lonewolf, :boire: ????
14
Oki, peace ca devient débile

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
-- :bravo:
16
--J'ai regardé les proportions des SG std,( sur le site Gibson!), elles sont plus proches du manche LP 50' rounded, tu as raison... mais la mienne (1992) est plus fine que ma LP 60'.!? :???: ...les millésimes!!! :diable: :ange: se qui explique que je ne me sois jamais plaint du manche qui pique du nez :clin: :clin:
17
---Faudrait peut-être faire un thread sur le sujet,-manche 50'-60' sentez-vous la diff? parce-que d'après mes recherches il n'y a pas plus de 0,07 de pouce soit même pas 2mm de diff. ---tu parles d'une révolution! :surpris: :surpris: :bravo:
18
Le mieux c'est que t'essaye ce foutu manche, au lieu de t eprendre la tronche a ce point... enfin ce que j'endis

le manche de la sge faded c'est un arbre, quasi aussi epais que la gratte... et rond de chez rond, mais relativement etroit donc il reste confortable et sans gene, mais ca peut surprendre
19
Et c'est quoi la difference entre la SG spécial et SG special faded, mis a part les couleurs ?
20
-le vernis!.....leger, passé au tampon avec effet matte sur les "special faded".-verni classic en plusieurs couches sur les"special"(4-5 jours de sèchage en plus, ceci explique cela...). :clin: :clin: