Sujet de la discussionPosté le 17/03/2006 à 20:39:50Une SG c'est risqué ?
Hello.
J'envisage d'acheter une Gibson SG dans un futur lointain ou proche qui sait Mais j'avoue qu'a force de trainer sur le forum, cela me fait un peu peur. Je m'explique: J'entend souvent..."une SG c'est fragile", "ma tête est cassée", "le vernis est fragile", "la première que j'ai reçue était pas top mais la deuxième était la bonne"...etc...
Est ce que cette peur doit être justifiée, ou est-ce que ce sont des cas exeptionnels? Car j'ai pas envie d'avoir une gratte qui me pose que des problèmes. Mais d'un autre côté ça m'embête de passer à coté de cette gratte, car c'est vraiment le son qui me correspond le mieux.
-le touché sur le manche....la raisonance du bois, des différences légères..... (.....la logique voudrait que la sp-faded sèche plus vite et donc vieillisse mieux....mais la logique voudrait également que la SP-faded soit plus sensible aux variations d'humidité donc vieillisse moins bien....à toi de voir et d'y prendre soins...).
- une faded c'est un peu comme la table du salon de mémé, -laisse pas ton verre dessus, ça des ronds!
-( les rouges c'est pour les bouveurs de vin,..les brunes c'est pour les buveurs de café!...)