Sujet de la discussionPosté le 15/03/2008 à 14:16:18Celle ci ou la Sg spécial Ebony?
J'hésite entre la Faded Worn Brown et la special Ebony ( ici https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GGISGSPEB.php ). En effet, je vois que la Faded a des micros Gibson et l'Ebony des micros Alnico... Quelle est la difference niveau son?
Citation : cette gratte est un pur bonheur, mais essaye là car le toucher est vraiment specifique.
Moi j'adore le côté satiné du manche, mais je me doute qu'il doit être moins rapide qu'un manche verni et ciré pour les jeux rapides!!
De toute façon, sur scène, en général dans le monde du rock, ta guitare est parfois à nettoyer à fond entre 2 concerts consécutifs cause sueur, fumigènes (la mort des cordes!!), chaleur, bière, poulets égorgés , crachats et j'en passe
avec la faded, plus besoin de Skip, cher madame, un coup de chiffon et c'est reparti!!
Je viens de la GAGNER (oui jai bien dit gagner) dans mon mag de zik sur nantes... Le destin !!!!!
Et bah c'est une SUPER GRATTE !!!
J'etais Fender jusque la, (une tele et une strat) et je n'accrochais pas au Gibson, autant pr moi !!!
Cette Sg est legere, a un equilibre parfait, et branchée... La tornade !!! ON a du gros son, direct, sans artifice, un manche assez large, mais on s'y fait vite... Un acces aux aigus...Ideal!
Bref un pur bonheur !!!!
Je la conseille sans hesiter, la finition Faded apportant pr moi a la beauté de l'instrument !!! (on se fait tres vite au manche non vernis, il se patine ac les utilisations..)
C'est vrai que celle la a une histoire maintenant!!!
Elle rejoint les petites soeurs, mais d'un coté je n'ai pas economisé un an pr l'avoir.....
Pis apres tout... rien a talquer !!!!