Sujet LP Bonneyard - SG Faded
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 274 vues
- 4 followers
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2009 à 11:14:08LP Bonneyard - SG Faded
Salut à tous,
J'ai depuis maintenant un an, une Epiphone Les Paul Bonneyard qui me comble beaucoup. Seulement j'ai comme projet de m'offrir d'ici peu une Gibson SG Faded.
Alors ma question est simple est ce que la SG apportera une vraie différence par rapport à ma Bonneyard qui est tout de même bien foutue niveau lutherie, et surtout équipée de micros Gibson Burstbucker...
La SG vaut elle vraiment le coup, ses micros, sa lutherie, un meilleur accès aux aigus ça c'est sûr... mais est qu'après tout ce qu'on gagne avec cette guitare c'est l'inscription Gibson sur la tête...
J'espère m'être bien exprimé ^^
Merci d'avance
J'ai depuis maintenant un an, une Epiphone Les Paul Bonneyard qui me comble beaucoup. Seulement j'ai comme projet de m'offrir d'ici peu une Gibson SG Faded.
Alors ma question est simple est ce que la SG apportera une vraie différence par rapport à ma Bonneyard qui est tout de même bien foutue niveau lutherie, et surtout équipée de micros Gibson Burstbucker...
La SG vaut elle vraiment le coup, ses micros, sa lutherie, un meilleur accès aux aigus ça c'est sûr... mais est qu'après tout ce qu'on gagne avec cette guitare c'est l'inscription Gibson sur la tête...
J'espère m'être bien exprimé ^^
Merci d'avance
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/02/2009 à 13:19:44
Bon ok je ne pose plus de questions...
J'en étais tombé amoureux pour le look genre non vernis bien vintage, et maintenant le son est pile dans ce que j'aime et ce que je joue...
Il ne me reste plus qu'à bosser dur cet été
Merci encore !
J'en étais tombé amoureux pour le look genre non vernis bien vintage, et maintenant le son est pile dans ce que j'aime et ce que je joue...
Il ne me reste plus qu'à bosser dur cet été
Merci encore !
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/02/2009 à 13:27:59
En fait j'ai une énième question (désolé les gars ^^)
Mais ça me turlupine comme on dit...
Quand je vais sur le site de Thomann cette SG est une Gibson Faded à 700euros
et si on jète un œil sur le site officiel de Gibson cette SG est une Spécial et coûte 1799$...
Bon ok je veux bien qu'à ce jour l'Euro est plus fort que le Dollars... mais là c'est gros comme écart et pourtant je ne pense pas me tromper en disant que se sont bel et bien les deux mêmes guitares...
Merci encore de votre savoir et votre rapidité
Mais ça me turlupine comme on dit...
Quand je vais sur le site de Thomann cette SG est une Gibson Faded à 700euros
et si on jète un œil sur le site officiel de Gibson cette SG est une Spécial et coûte 1799$...
Bon ok je veux bien qu'à ce jour l'Euro est plus fort que le Dollars... mais là c'est gros comme écart et pourtant je ne pense pas me tromper en disant que se sont bel et bien les deux mêmes guitares...
Merci encore de votre savoir et votre rapidité
Anonyme
13632
14 Posté le 21/02/2009 à 13:41:26
Ouais.. mais c'est une sg special "faded"... c'est pas la même... la sg special faded est à 679 euros... cela dit y a aussi une sg special à 859 euros...
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/02/2009 à 13:44:09
Ok merci tout s'explique, comme quoi je gratte depuis des années mais je suis encore un mécréant ^^
Et au fait le concept robot t'en penses quoi toi ? Je suis sceptique perso
Et au fait le concept robot t'en penses quoi toi ? Je suis sceptique perso
Anonyme
13632
17 Posté le 21/02/2009 à 13:48:46
Bah en fait... j'en ai vu une "en vrai", la Gibson lp studio robot...dans un magasin près de chez moi.. un vendeur m'a fait une démo... la guitare est magnifique... mais bon, je trouvais ça gadjet.... ils l'ont toujours pas vendu ( 2300 euros )... même à Noël à 50 %...
Anonyme
13632
18 Posté le 21/02/2009 à 13:51:22
C'est assez bluffant de voir les mécaniques bouger seules... de pouvoir aussi faire des open tuning rapidement...
NikoMikoMike
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/02/2009 à 14:02:39
Attention à la fausse idée La sg faded est vernis (nitrocellulosique qui colle un peu au début !)les couches sont simplements moins nombreuses
C'est une gratte attachante plein de caractère pas le super gros son (sonorité plus dans les mediums) mais assez roots voilà...j'en suis un heureux possesseur depuis l'année de sa sortie en France !
C'est une gratte attachante plein de caractère pas le super gros son (sonorité plus dans les mediums) mais assez roots voilà...j'en suis un heureux possesseur depuis l'année de sa sortie en France !
Anonyme
13632
20 Posté le 21/02/2009 à 14:08:42
Oui, c'est vrai, mea culpa... elle est légerement vernie... pour le côté root, nous sommes d'accords...
- < Liste des sujets
- Charte