Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Frise sur une seule corde... je sèche

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 540 vues
  • 3 followers
1 Frise sur une seule corde... je sèche
Salut AF

Bon ben voilà, ma SG chérie (sortie en 2008, achetée neuve en 2009, entretien luthier régulier etc etc) me fait une blague débile :
Depuis le dernier changement de cordes (il y a 10 jours), j'ai une frise horrible sur la corde de ré à vide... les voisines sonnent merveilleusement. Fretté, il n'y as pas de buzz sur cette corde à partir de la 3e case jusqu'en bas du manche.
Vous allez me répondre "détends légèrement ton manche" : c'est fait, ça change nada
Ensuite vous allez me dire "ton sillet est mort" : ben... il a moins d'un an, en os, et lubrifié à la nut sauce à chaque changement de corde (tous les trois mois en gros).
Jusqu'à ce foutu changement de corde tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (le sillet en os est une upgrade toute bête mais avec d'excellents résultats sonores ! et le truc en corian a tenu avec deux ou trois rustines à la résine dentaire pendant 6 ans).

Dernière précision : constatant ça, j'ai changé hier soir ma corde de ré par une autre, neuve... la même, ça frise à vide !

Bref je sèche... Si vous avez des pistes

(au pire ça se finira chez mon luthier attitré)
Afficher le premier post
21
A mais j'ai pas dit que tu n'a pas bien fait car au moins tu a ta gratte alors que c'est pas forcément gagné d'obtenir un échange pourtant légitime!!!
Moi, je suis du genre à ne rien lâcher mais tout le monde n'est pas aussi obstiné que moi et heureusement sinon vla le bazar!

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 16:07:55 ]

22
Bonjour,
j'ai quelques difficultés à comprendre ce problème car le sillet en haut du manche ,on est d'accord ,ce sillet n'a que 2 fonctions ,l'entraxe entre les cordes ,et la hauteur mais n'a qu'une action que sur la 1ere case ,lorsque tu pinces tes cordes sur la 1ere case ce sillet qu'il soit en os de mammouth ou de lion de la savane ne change absolument rien ,et je ne vois de plus ou de moins ,l'incidence de ce sillet sur la sonorité de l'instrument...il y du mystère dans l'air..? ? ?:oo:
J.E.
23
Citation :
j'ai une frise horrible sur la corde de ré à vide...
24
Citation de Dowin :
Citation :
j'ai une frise horrible sur la corde de ré à vide...


Merci :-D