Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2005 à 16:06:21Un EMG 81 sur ma SG c possible
Salut ,
J'aimerais installer un micro EMG 81 sur ma SG, Un luthier m'a dit que ca serait peut etre compliqué, qu'il faudrait certainement redéfoncer la caisse et qu'il pensait qu'il n'y aurait pas de place pour la pile. enfin que je ne pourrais plus utiliser mon micro manche (ca c'est pas grave j'men sert jamais!) qqn a une idée? qqn l'a déjà fait? a part machine head
Ouais c'est ça y sont plus carrés que les normaux; donc les angles sont à revoir; un ptit coup de gouge et c'est fait!! Mais comme jl'ai déjà dit jlaurais pas fait sur une Gibson...
0
Un peu plus à l'ouest...
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/03/2005 à 12:50:22
Hey electron vas-y moi j'ai mis un kit ZW sur ma sg standard et ya rien à faire, juste ne pas faire l'erreure de mettre les ressorts fournis car ils sont trop court car prévus pour une les paul.. moi je les ai coupé en 2 et c'était bon sinon tu mets ceux de la sg. voila... et qand à ceux qui hurle aux sacrilège quant à mettre des EMG sur une Gibson....hurlez ça soulage lol
Laisse la nature ta gibson!!elle est dejas perfect de nature! alors pk se besion de changer?
0
Prout!!
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 26/03/2005 à 13:05:44
Mais laisse le si il veut mettre des EMG qui dechire le slip rhooooooooo
Kirky
0
Trust your fingerzzz
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 26/03/2005 à 13:12:21
Ouai je comprend pas les gens qui s'offusque quand on touche à une gibson... le nombre de fender équipées de micros ceci ou cela c'est normal et ce serait pas la même chose pour une une gibson. moi j'ai changé et je regrette pas du tout bien au contraire.
Toutefois, j'ai toujours les micros d'origine, donc si un jour je veux les remettre ....
0
blacksunrise
1089
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17Posté le 26/03/2005 à 14:18:37
Sans oublier que ce je veux un gros son!!!! le son des micro d'origine de la sg spéciale sonne creux, très aigus sans trop de sustain, alors pkoi les laisser
Exact faut arreter les clichés du genre pas toucher les micros des grattes de marques "légendaires" ou alors en ce qui nous concerne également : les EMG sont réservé aux bourrins ou les EMG 81 sont "froid" en clean.... Cassons les apprioris !!
Kirky