Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de la SG

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Son de la SG
Est ce que qq pourrait mettre qq demos bluesy de la SG , merci
Afficher le sujet de la discussion
11
>zut_flute_crote_chier

Bonjour

Merci beaucoup pour ce lien Gibson. Il y a tout pour se faire du bien aux oreilles en écoutant des planches de légende.

Trop bon tout çà :aime:

Bon dimanche. :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Encore moi :coucou:

Félicitation à Blackmorse3 pour le sample de Télécaster (et les autres) ; j'imagine que les Rolling Stones font partie de vos idoles. Comme dit zut.... c'est de la bonne époque :bravo2: Y'a des petits licks épileptiques à la "Sympathy for the devil", du groove à la "Under my thumb"... Pfff :aime2: tout est là pour s'éclater un peu.

Merci encore

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Les stones se bonifient avec le temps comme le bon vin!
Je ne manquerai pas d'aller les voir leur de leur imminente tournée en France! :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
14
Merci à tous ceux qui ont aimé mon petit sample Tele :bravo: C'est toute une histoire d'essayer de garder un son de telecaster avec un outil comme le VAMP qui gomme énormément la personnalité des guitares. Quant à la dynamique, je n'en parle même pas. Il faut vraiment se battre avec son instrument pour en tirer quelque chose.

Hors sujet : Quelqu'un fait-il de la reprise d'ampli avec un SM57 en appartement ? Il paraît qu'il faut mettre l'ampli assez fort pour faire réagir ce micro...c'est pour ça que ca me paraît délicat en appartement...mais cette théorie est basée sur des on-dit et j'aimerais bien en avoir le coeur net...

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Hors sujet : salut black,
J'ai un Beta 58A, pas un SM 57, mais bon c'est aussi un micro dynamique et de même marque.
Moi ce que je fais je met le micro très près du haut-parleur et alors, si tu es bien près (pratiquement contre, pas à 10-20 cm comme pour la voix) tu n'as pas besoin de monter beaucoup le volume ; mais en appartement pour ta prise avec le SM57, il vaut mieux avoir un ampli à transistors ou un hybride plutot qu'un tout lampe (à cause de la nécessité pour un tout lampe de monter plus le son) ; enfin, il vaudra mieux faire ta prise de son un week end entre midi et deux si tu dois pousser un peu l'ampli (quand même c'est mieux) pour pas trop déranger les voisins qui sont généralement plus cool qu'en semaine et le soir ;) ).

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
16

Hors sujet : thanks, Banko, je prends bonne note :boire:

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Sinon, Black Sabbath et les Doors. Les sons des deux groupes sont très différents, mais ce sont quasiment toujours des SG.
Welcome to the void
18
Archi d'accord. Surtout le black sabbath des 5 premiers albums où il y a un superbe échantillon de toutes les distos possibles avec la SG + des morceaux calmes où l'on peut bien apprécier les possiblités en son clair jazzy de cette gratte.
19
Pour les Pros des pros : Sur "the end" la partie un peu "indienne" est faite à la guitare SG ou avec une sithar? Merci
20
Robbie Krieger a rarement utilisé autre chose que sa SG, et sur The End, il n'y a pas autre chose, je pense. En tout cas ce n'est pas un son de sitar.
Welcome to the void