Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Identification d'un modéle de SG

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 807 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Identification d'un modéle de SG
Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier une guitare que je posséde depuis une dizaine d'année. Le numero de série semble indiquer 1967 comme année de fabrication.
Elle ressemble a une SG deluxe mais il y a des détails différents, comme par exemple le cache en plastique sous les potentiométres, les micros ne sont pas estampillés Gibson. Il y a quelque photos dans mon profil.

Merci pour votre aide à tous ...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai quelle ressemble beaucoup a une Deluxe 72..mais un detail me dit que c'est pas une Deluxe,c'est l'emplacement des potards qui n'est pas pareil au meme endroit..maintenant avec le made in usa tu peux etre sure quelle a été fabriquée a partir de 1970 voir plus tard..de plus la Deluxe etait equipée sauf erreur de mecanique type Grover..mais il se peut que effectivement cette SG soit un hybride..corps de standard et manche deluxe..autrement il a bel et bien existé des Standard montée avec bigsby qui aurait été denominée Standart Special..a verifier
12
Bon voila ma conclusion..cette SG est une Standard 73..tout correspond..les potards..le tune-o-matic un peu special..les reperes en carré sur les touches..les mecaniques chromées..c'est une Standard 73 a laquelle a été rajouté le bigsby..d'ailleur l'édition 78 de la standard qui est identique a la tienne proposait en option le bigsby..apres verification le no de serie peut aussi corespondre au models fabriqués entre 73 et 75..de plus le made in usa le prouve et je supose qu'il est marqué sur deux lignes..d'ou ma conclusion...bonne restauration et bien du plaisir..
13
-est-ce que le pick-guard était de cette forme? ...parce que perso , c'est la première fois que j'en vois une, tous modèles confondus, avec seulement une seule vis entre les micro!!!...sur les LES PAUL, il n'y a pas d'espace entre la touche et le micro manche, par contre sur toutes les S.G., il y a au moins un bon centimetre avec une petite plaque!!!....et le vibrato c'était pas un Vibrola?
14
C'est une impression, ou les deux cornes ne sont pas symétriques ? J'ai lu quelque part que c'est un trait typique des SG-LesPaul.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
- Toutes les SG sont dissymetriques.... :surpris:
16
-Ou alors, cette guitare est un modèle standard "70-72 limited"....(voir listing sur le site...y a une PHOTO!) :ange: :bravo:
17
J'ai l'argus a la maison apparemment
si c'est une Sg Standard de fabrication entre 1963/1966 car il y a seulement celle-ci en Standard qui ont un bigsby si c'est celle la elle vaut pas loin de 7200€ o_o
sinon il y a la SG Deluxe de 1971/1972 Bigsby à 1800€ maintenant si ton serial donne un fabrication entre 1963/1966 c'est un Standard et tu as de la chance
sinon si c'est 1971/1972 et tu as aussi de la chance mais bon ...

regarde bien ton serial car 1967 c'est galere !
pour moi ta Guitare c'est une Standard
18
-Moi, j'ai un doute concernant ma"SG std" depuis que je l'ai achetée d'occase en 1993 (C'est un modèle 1992...!), doute qui est renforcé depuis mon acquisition d'une "Les Paul 2004" il y a quelques mois. Ce doute vient des mécaniques et du chevalet qui me paraissent curieux! (voir photos sur mon profil...
-Les mécaniques ne sont pas des Gibson deluxe, et le chevalet a un petite "barette" transversale, de plus , les 2 vis qui reglent la hauteur du chevalet sont fixes et c'est les rondelles qui montent ou descendent...
-Si quelqu'un possede une "SG" de cette génération, ce serait sympa de me rassurer..
19
Tout ce qu'il y a de plus normal sur une Sg Standard..les mecaniques sont des Kluson Deluxe..selon les années et les models elle etait marquée Gibson ou Kluson..visiblement la tienne est une autre serie juste marquée Deluxe avec une lettre sur l'autre ligne qui doit etre un B ou un K..c'est du kif..la barette qui retient les pontets et tout a fait d'origine ainsi que les deux vis fixes de support du chevalet..effectivement se sont les deux rondelles qui se regle en hauteur..sur ma Sg standard de 69 c'est pareil..d'ailleur la barette en question je l'ai virée car pourrie avec les années..le seul inconvenient que ca amene c'est qu'il faut eviter de tourner la gratte dans tout les sens au changement de cordes..sinon les pontets se barre..voila..pas d'inquietude..tout est normal.. :mrg: ..
20
-MERCI DELTABLUES... :boire: