Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4193
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Identification d'un modéle de SG

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 645 vues
  • 10 followers
1 Identification d'un modéle de SG
Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier une guitare que je posséde depuis une dizaine d'année. Le numero de série semble indiquer 1967 comme année de fabrication.
Elle ressemble a une SG deluxe mais il y a des détails différents, comme par exemple le cache en plastique sous les potentiométres, les micros ne sont pas estampillés Gibson. Il y a quelque photos dans mon profil.

Merci pour votre aide à tous ...
2
Salut,
est-ce que tu as démonté les micros (pour dire que ce n'est pas estampillé Gibson) et peux-tu donner le n° de série gravé sur le dos de la tête ? :???:
Ta SG a besoin d'un sacré coup d'entretien, elle est en train de crever lentement mais sûrement :((( ( et il y a du boulot !!)
A+
:8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

3
Sur le site everytingSG où tous les modèles de SG sont photographiés, tu retrouveras peut-être ton modèle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Wahou... elle a pas l'air toute jeune :lol:

Tout parait super vieux dessus... 67??? c'est peut etre pas impossible :mdr:
5
Merci pour votre aide. Cette guitare est dans cet état depuis son achat.
Il y avait même des traces de marqueur, ce qui semblait annoncer une futur "customisation". Je vais essayer de démonter le micros pour voir s'ils sont estampillé gibson. Pour le numéro de série : 894059. Seulement 6 chiffres. Je suis preneur pour toute astuce quant a sa restauration. Merci a tous.
6
Comment peut-on laisser dormir une guitare pareille pendant 40 ans :(((

La sangle bleue :beurk:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Salut..si elle est marquée "made in USA" derierre la tete..elle a été fabriquée apres 1970 ou depuis 1970...
8
Il semblerait que ca soit une Standart année 76-78...ce qui est sure les potarts ne sont pas ceux des années 60...
9
Bizare cette SG...je rectifie mes dires..effectivement d'apres le numero de serie..année 67..mais les potards sont pas d'origine..finalement ca doit etre une Standart 67..mais si en plus des six chiffres elle a une lettre..elle pourrait etre de 75..?!?
10
Bonsoir,
En ce qui concerne le numéro de série il n'y a pas de lettre en plus. Il n'y a bien que 6 chiffres pour le numéro de série. N° 894059 avec la mention made in USA. J'ai contacté Gibson pour savoir comment faire une éventuelle restauration mais il n'y a hélas pas de service en Europe. Je vais autrement contacter un luthier que j'ai connue à l'époque de l'achat de cette guitare.

C'est peut être une guitare qui a été fabriquée pendant le passage d'un modéle à un autre ? Je ne sais pas par exemple des modéles 65 aux modéles 70. Elle serait un mix des caractéristiques des deux modéles. A voir.
En ce qui concerne le modéle, les standards avaient un vibrato bigsby ?

Pat.