Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remetre a neuf sa sg standard

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remetre a neuf sa sg standard
Alors j'ai une sg qu'on ma offer ya a peine un mois et sur le dos et la plaque de protection ya déja beaucoup de vilaine griffure!! :((( alors j'aimerais savoir si c'étais remétable a neuf le jour ou sa sera pir ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis c'est pas si grave sinon il y aurait pas la mode du "relic"
12
Absolument c'est seulment esthetique c'est pourquoi il faut en faire attention. sa me trou le cul de voir des gens qui ne tienne pas soin de leur matos :nawak: genre 1 vernis limite mort au bout de 2 mois, faut yalé..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
- le verni Gibson laisse respirer le bois, donc son importance doit être plus grande les dix premières années, ensuite, ça diminue! ...un luthier peut aussi restaurer une partie déterminée, style la crosse, le manche, la prise Jack et le contour....puis , il doit être possible de faire restaurer des instrument chez Gibson (pour les grattes à plus de 20.000€), je crois qu'il existe un atelier spécial restauration ( et c'est pas des cuisto!)... :boire:
14

Citation : le verni Gibson laisse respirer le bois


Ah! La respiration des Gibson! Bon, faut que je réanime ma Strat, son vernis est impeccable au bout de 8 ans. :fleche:
15
A cool je crois pas que c'est le cas des gibson

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
- les histoires sur les différences des vernis Gibson/Fender, tout le monde les connait... :argue:


-pour essayer d'élargir le sujet...remise à neuf!
-moi j'aimerais bien me trouver une vieille SG toute pourrite, puis la remettre à neuf avec des pieces de maintenant... je trouverai ça plus chouette que faire la tour Eiffel en bois d'allumette.( surtout, qu'après quand c'est fini, le solo de tour Eiffel, c'est pas terrible!). :8)

- à part les griffes dans le vernis, 'y-en-a peut-être qui ont refait une partie de leur gratte? :?!:
17
Je viens de remarquer que le vernis laisse des traces sur les vetements, c'est minime mais on voit que c'est fragile

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef