Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remetre a neuf sa sg standard

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remetre a neuf sa sg standard
Alors j'ai une sg qu'on ma offer ya a peine un mois et sur le dos et la plaque de protection ya déja beaucoup de vilaine griffure!! :((( alors j'aimerais savoir si c'étais remétable a neuf le jour ou sa sera pir ??
2
Elle en verra d'autre. C'est vrai qu'il faut faire attention avec les boutons de chemise, mais à part refaire le vernis... En même temps, les guitares des pros, c'est pareil. Tu regardes la Martin de Clapton dans l'Unplugged, de loin elle est rutilante, de près, elle est rapée. J'ai vu aussi une guitare de Vai. Pareil, des pins partout...

 

3
Sa serais que les bouton de chemise sa irais mais la c'est carrément a cause des mega boucle de ceinture que je met ou des pic ! maintenan je fais gaffe mais bon ya quand même des belle marque :( encor que la plaque je pense que sa doit etre changeable... le vernis pour le faire refaire sa couterais combien ?
4
Je ne sais pas, autour de 200 euros, il me semble. Mais le problème est que les vernis Gibson utilisent des produits interdit en europe. Donc tu auras un vernis différent et ça peut altérer le son. C'est un risque à prendre.

 

5
Perso : c'est dommage de retoucher un instrument. Si il est griffé il est griffé. C'est comme avec les femmes, c'est ces petites anicroches qui enrichissent les souvenirs, et dans le futur lointain, tu t'amuseras à les contempler en repensant à ce moment là. :clin:

Bonne soirée à toi !
6
-d'abord l'entretien régulier, évitez les produits toutes marques... :fleche: Gibson!!
-pour le pickguard, c'est possible d'en rachetter un nouveau....+/-20/30€
-pour les éclats, il existe des sortes de feutres avec les couleurs principales ( perso jamais essayé.), ....pour les petites rayures, lustrer( rouleau de tissu adaptable sur une foreuse... :!: attention!, lustrer, c'est comme polir, ça use et donc ça diminue l'épaisseur du verni.) :!: :!:
-les produits d'entretien, les feutres, les pickguards dispo sur le net.
-

Hors sujet : j'ignorais qu'il y avait encore une pucelle à Abidjan!

7
Aïe !! je les nettoyé avec un produit pas gibson et résultat des courses partout ou j'ai passé le produit ben ............. j'ai plus la bonne odeur de nashville!!! :((
:lol: sa aurais pu etre plus grave je sais mais bon...
200€ sa fait un peu cher pour la re vernir surtout si c'est pour ne plus avoir le même son après !! :|
je pense que je vais suivre les conseils de Pucelle :D: : ma gratte va prendre des shoot et sa la rendra plus personnel quoi ^^ puis va etre vintage et vaudra 50000€ quand mon petit petit petit petit enfant jouera dessu !! heu... non je m'emporte un peu la :P: :mdr: :mdr:
8

Citation : J'ai vu aussi une guitare de Vai. Pareil, des pins partout



Non non, pas du pin : en général c'est de l'épicéa ! :mrg:

:diable:


Sinon, une gratte c'est fait pour vivre. Le rock c'est pas du coton. ça raye, ça griffe, ça égratigne, ça coupe, c'est vivant quoi !
Bref, on laisse les pets, on fait gaffe pour la suite, on pleure pas et on continue de s'éclater.
C'est pas du vulgaire matos qui va nous gacher la vie, non ?

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Sa dépend si on tient a son matos ou pas, quand on a une gratt a 1500 'vulgaire' euro ba sa fait mal s'il lui arive qqchose.
faut pas déprimé si tu fait une rayure mais y faire un minimum attention quoi..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
Le vernis ne represente pô grand chose sur le son...fo pô s'enflamer, on a pas d'oreils bioniques