Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 641 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
271
Hum, je suis pas sur etant donne que c'est ta banque qui fait la conversion (si tu payes en cb)....

de toutes facon ca change pas grand chose :

je reprends l'exemple


guitare à 1000 dollar
frais de port 100 dollar


1000 + 100 = 1100 -20% = 880 euros

880 + 23% = 1083 euros





conclusion, c'st important de savoir pour le principe mais sur le fond, la difference est minime.
pour concretiser l'exemple j'ai trouvé chez guitar center des Gibson LP Standard à 1990$ soit 2066 euros livré avec tva et douanes.
J'ai trouvé la meme chez centrale guitare a paris à 3240 euros.
Pour cet exemple j'ai choisi une Gibson LP Standard manche 60.

http://www.centraleguitars.com/public/fiche.php?VARarticles=321

https://www.guitarcenter.com/shop/product/buy_gibson_les_paul_standard_60s_neck_electric_guitar?full_sku=101752053




Gain de l'operation 1174 euros.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
272
Desole, j'ai ete trop long a repondre : croisage de post avec Xochitl et Lonewolf.......
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
273
Après, il faut voir le prix affiché en France et le prix pratiqué en négociant un peu? Ca joue aussi pas mal.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

274
Toutes vos démonstrations sont magnifiques ;) et justes en effet ... à celà près, que vous ne pourrez pas vous acheter une gibson neuve au USA par internet ou par correspondance ;) Les mag US n'ayant pas le droit d'exporter des Gibson (c'est aussi vrai pour Fender) ...

Donc la démo est juste pour l'occase sur ces deux grandes marques ;)

Ce qui n'est pas le cas avec le Japon ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
275
Aprés ya le moyen ebay, qui la, te permet d'acheter une gratte us neuve dans un mag us. ya tjs moyen de contourner le truc.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

276

Citation : Toutes vos démonstrations sont magnifiques et justes en effet ... à celà près, que vous ne pourrez pas vous acheter une gibson neuve au USA par internet ou par correspondance Les mag US n'ayant pas le droit d'exporter des Gibson (c'est aussi vrai pour Fender) ...



Le but n'est pas d'acheter en vpc au usa...... trop de risqe à mon gout.

A on avis, cette demarche est interessante si vous allez aux usa pour vacances et que vous en profitez pour ramener une gratte. Ou que vous avez une connaissance/famille qui va la bas et peut donc vous ramener une gratte pour moins cher que chez nous.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
277

Je dirais même plus, moins cher que l'occase chez nous!

Et je crois qu'on parlait de Thurston qui voulait en faire ramener une par sa frangine qui est aux USA.
278
Pour ce qui est des magasins US qui n'ont pas le droit de vendre vers l'Europe, des Fender ou Gibson c'est TOTALEMENT VRAI par contre ce qui est aussi TOTALEMENT VRAI c'est que TOUS ne respectent pas le contrat :clin:

279
Oui ebay par exemple, comme je disais, ou tu vois la plupart des grattes ds des mag us, et ils les importent bien en france

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

280
Au passage il y avait pas quelqu'un qui disait que les magasin sur pigalle ne se fournissaient plus en passant par gibson france, mais achetaient directement leur gratte aux USA...
s'ils grillent gibson france c'est qu'ils reussissent à les chopper autre part (et je vois pas d'autre part que les magasins US)