Sujet de la discussionPosté le 08/09/2007 à 00:58:59Ajout d'un Bigsby
Bonjour à tous!
J'hésite à rajouter un petit Bigsby à ma SG std! Si quelqu'un l'a déja fait... partagez votre point de vue, et si quelqu'un pouvait m'expliquer la difference entre le bigsby B5, le B50 et le B500
Voila!! Merci d'avance
La musique, c'est du bruit qui pense
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/09/2007 à 12:04:25
Tu peux déjà regarder à la fin du forum suivant, qui porte sur le vibrato d'angus young
- le B5 est made in USA, les deux autres sont licensed;
- le B500 est le plus moderne des trois, le B5 c'est le modèle historique, le B50 son imitation non USA. Le B5 est l'équivalent pour solidbody des modèles Gretsch archtop.
Le B5 est pour moi de loin le mieux, notamment parce que sur les modèles essayés, le manche du tremolo tient de manière plus stable au fer à cheval posé sur le corps, alors qu'il y a un petit jeu sur le B50, mais aussi parce que dès la prise en main, on a l'impression qu'on tient un bon vrai bout de métal bien solide, ce qui se traduit par le meilleur sustain ... et une différence de prix (mais pas si marquée ).
On dit parfois que le B500, dont certaines parties sont en plastique et qui est franchement plus moderne, donc, aurait grâce à cette modernité une meilleure tenue d'accord.
Quoi qu'il en soit, attention, en ajoutant un Bigsby, tu ne vas pas juste ajouter un tremolo mais changer les propriétés physiques et donc acoustiques de ton instrument. La masse ajoutée va conférer davantage de sustain mais pourra aussi, dans la mesure où tu ajoutes du métal, donner un timbre légèrement différent. Réfléchis bien avant car si le Bigsby peut être enlevé, les traces sur le corps restent...
Merci pour cette reponse claire, précise et complete!
Je vais prendre plus de renseignement chez mon luthier... J'enverrais des photos si je passe le cap!