MA SG larsen comme une folle !
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 791 vues
- 9 followers
njstudio
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2007 à 11:16:16MA SG larsen comme une folle !
Hello,
j'utilise une Gibson SG Standard de 1992 avec un ampli Line 6 Flextone II
En patch satu (style Marshall JCM 800) ma SG larsen comme une folle !!!
J'ai comparé avec mes autres guitares (Telecaster, Strato, Yamaha RGX micro Seymour Duncan) à même niveau : no larsen.
J'ai essayé de changer la position des micros, rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci
ps : cela se produit uniquement à très fort volume (scène, répète)
j'utilise une Gibson SG Standard de 1992 avec un ampli Line 6 Flextone II
En patch satu (style Marshall JCM 800) ma SG larsen comme une folle !!!
J'ai comparé avec mes autres guitares (Telecaster, Strato, Yamaha RGX micro Seymour Duncan) à même niveau : no larsen.
J'ai essayé de changer la position des micros, rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci
ps : cela se produit uniquement à très fort volume (scène, répète)
Citation : It's a long way to the top if you wanna rock'n roll
Piteur
- 1
- 2
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/11/2007 à 09:33:34
Comparé aux autres grattes que tu cites, les micros SG ont un niveau de sortie qui n'a rien à voir.
Vérifie quand même tes réglages d'ampli
Vérifie quand même tes réglages d'ampli
pour atteindre l’inaccessible étoile
ftw81
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/11/2007 à 12:00:27
HE POUR LA PARAFINE TU LA FAIT FONDRE AU BAIN MARIE SINON CA RISQUE DE PRENDRE FEU J AI DEJA EU LE CAS
gllc
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/11/2007 à 20:11:22
Eh attention! si tu tremps ton micro dans la parafine chaude, tu peux bousiller le micro.J'ai déjà vécu ...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/11/2007 à 15:16:53
Moi ça a rien bousillé du tout.
C'est quand mm pas très chaud de la cire fondue... tu peux y mettre le doigt. et ça refroidi très très vite...
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/11/2007 à 19:18:15
C'est la question que je me posais justement... est ce que ça ne nique pas les micros
La musique, c'est du bruit qui pense
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/11/2007 à 13:51:22
Don_Viviano a sans doute raison, verifie d'abord les soudure et /ou les potards.
Moi c'etait ça et non pas les micros qui maintenant marche à marveille comme avant (bon c'etait pas sur une SG, mais crois moi la mienne partait tellement bien en larsen qu'a 5 m de l'ampli j'aurais fait santana et autre pour des petite bites du larsen le plus long...
Moi c'etait ça et non pas les micros qui maintenant marche à marveille comme avant (bon c'etait pas sur une SG, mais crois moi la mienne partait tellement bien en larsen qu'a 5 m de l'ampli j'aurais fait santana et autre pour des petite bites du larsen le plus long...
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 16/11/2007 à 21:45:35
Ma métaphore est charmante
La musique, c'est du bruit qui pense
Tamagna
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/04/2012 à 18:22:15
Salut à tous,
Je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai un soucis similaire.
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Les Paul Custom de 1977 toute d'origine (micros compris). La guitare est sonne à merveille, mais en répétition, à fort volume donc, dès que j'enclenche le lead la guitare se met à hurler. En interrompant les notes, je me retrouve avec un larsen incontrôlable.
J'avais déjà eu ce problème avec une Burny Les Paul Custom de fin 70.
J'en ai parlé a mon cousin qui est électronicien et luthier qui m'a parlé d'un problème de bobinage qui avec le temps aurait besoin d'un reparaphinage. Il m'a également affirmé que cette opération etait risquée pour les humbuckers.
Souhaitant garder la guitare d'origine, je me retrouve un peu emmerdé.
Je ne veux pas pour autant tenter le coup car je ne voudrais pas non plus ruiner les micros d'origine.
Je vais donc probablement opter pour une paire de Classic 57 et 57+
seulement voilà ma question, cela va t'il réellement régler mon problème ? S'agit il vraiment d'un soucis de micros ?
Je ne voudrais faire cet investissement suplementaire pour rien
Je me permet d'intervenir dans cette discussion car j'ai un soucis similaire.
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Les Paul Custom de 1977 toute d'origine (micros compris). La guitare est sonne à merveille, mais en répétition, à fort volume donc, dès que j'enclenche le lead la guitare se met à hurler. En interrompant les notes, je me retrouve avec un larsen incontrôlable.
J'avais déjà eu ce problème avec une Burny Les Paul Custom de fin 70.
J'en ai parlé a mon cousin qui est électronicien et luthier qui m'a parlé d'un problème de bobinage qui avec le temps aurait besoin d'un reparaphinage. Il m'a également affirmé que cette opération etait risquée pour les humbuckers.
Souhaitant garder la guitare d'origine, je me retrouve un peu emmerdé.
Je ne veux pas pour autant tenter le coup car je ne voudrais pas non plus ruiner les micros d'origine.
Je vais donc probablement opter pour une paire de Classic 57 et 57+
seulement voilà ma question, cela va t'il réellement régler mon problème ? S'agit il vraiment d'un soucis de micros ?
Je ne voudrais faire cet investissement suplementaire pour rien
<a href="http://www.reverbnation.com/tamagnalemonsmile" TARGET="_blank">[img]http://djabi05.free.fr/signGP.jpg[/img]</a>
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2