MA SG larsen comme une folle !
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 790 vues
- 9 followers
njstudio
j'utilise une Gibson SG Standard de 1992 avec un ampli Line 6 Flextone II
En patch satu (style Marshall JCM 800) ma SG larsen comme une folle !!!
J'ai comparé avec mes autres guitares (Telecaster, Strato, Yamaha RGX micro Seymour Duncan) à même niveau : no larsen.
J'ai essayé de changer la position des micros, rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci
ps : cela se produit uniquement à très fort volume (scène, répète)
Citation : It's a long way to the top if you wanna rock'n roll
- 1
- 2
Don_Viviano
Ca le fait sur les 2 micros ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
njstudio
j'ai démonté la plaque et rien n'est apparemment désoudé, quant à la parafine comment être sûr qu'il en "manque" ??
arnaud.ret
ils sont waxes normallement, mais bon ca arrive avec les micros capotés qu il y ai des petits larsens recurents.
Don_Viviano
Citation : ils sont waxes normallement, mais bon ca arrive avec les micros capotés qu il y ai des petits larsens recurents.
L'intérêt de les "waxer" justement c'est d'éviter ces larsen, les capots empêchent eux aussi encore un peu plus le phénomène.
Enlève les capots et re-parafine les, et vérifie les soudures du fil au micro.
arnaud.ret
Citation : les capots empêchent eux aussi encore un peu plus le phénomène.
je pense au contraire que ca l'amplifie, essai de mettre de capots sans "wax" juste souder au micro, ca part dans tous les sens.
njstudio
Savez-vous comment procéder ?
merci
Don_Viviano
Citation : je pense au contraire que ca l'amplifie, essai de mettre de capots sans "wax" juste souder au micro, ca part dans tous les sens.
sans wax, c'est sûr.
Mais compare une guitare aveec capots et une guitare sans...
Citation : Etant de 1992 (je l'ai acheté d'occase aux states)cela se pourrait-il que les micros manquent de parafine ? ...
Savez-vous comment procéder ?
merci
Les chocs peuvent dessouder un peu la masse, et la parafine (c'est juste de la cire...) peut s'abîmer je suppose...
Tu sors le micro, tu devisse le capot, tu l'ôtes, tu grattes le reste de parafine.
Tu fais fondre une bougie dans une casserole, environ 3 ou 4 cm, tu trempes le micro dedans en le retenant par les fils, de manière à le recouvrir d'une fine couche,
tu laisse refroidir, tu grattes la parafine sur les vis, tu remontes le capot et revisses.
njstudio
Je vais faire trempette à mes micros (je croise les frets)
Cordialement
Don_Viviano
(Moi c'était ça )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2