Fonctionnement boutons de contrôle Gibson SG Standard 2004
- 22 réponses
- 10 participants
- 5 742 vues
- 10 followers
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2008 à 01:53:53Fonctionnement boutons de contrôle Gibson SG Standard 2004
Bonjour,
Je possède depuis peu une Gibson SG Standard de 2004. Si j'ai bien saisi le fonctionnement des volumes et tonalités en position Rhythm et Treble sur le sélecteur (donc position haut et bas); il n'en va pas de même pour la position centrale. Comment fonctionnent les deux volumes et tonalités dans cette position-là. Merci d'avance.
Je possède depuis peu une Gibson SG Standard de 2004. Si j'ai bien saisi le fonctionnement des volumes et tonalités en position Rhythm et Treble sur le sélecteur (donc position haut et bas); il n'en va pas de même pour la position centrale. Comment fonctionnent les deux volumes et tonalités dans cette position-là. Merci d'avance.
guilheh
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/07/2008 à 18:37:53
Ben, c'est à dire que si tu veux le son d'un seul micro, t'a une position qui lui est dédiée sur le selecteur.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/07/2008 à 18:39:25
C'est sur mais je vois pas l'intérêt de tout couper
La musique, c'est du bruit qui pense
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/07/2008 à 13:06:17
Enfin ya de quoi jouer , c'est dingue toutes les sonoritées possibles.
Tout couuper, c'est un peu domage mais comme ya la position de chaque mic ca passe, mais ils aurait pu empècler ca, par ex quand tu veux pas toucher le selecteur, enfin je chipote, disons aussi que si jamais un des pots baisse pendant un solo c'est embêtant. plus de son
Tout couuper, c'est un peu domage mais comme ya la position de chaque mic ca passe, mais ils aurait pu empècler ca, par ex quand tu veux pas toucher le selecteur, enfin je chipote, disons aussi que si jamais un des pots baisse pendant un solo c'est embêtant. plus de son
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/07/2008 à 14:31:46
Serait-il d'ailleurs possible de désactiver cette caractéristique et ainsi se débarrasser du sélect et l'utiliser pour autre chose (un splitter ou un boost)?
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/07/2008 à 16:18:30
Interessant, tu peux être un peux plus précis, que je comprenne mieux, ca m'intéresse de savoir ce qu'on peu faire comme modifs?
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 11/07/2008 à 16:26:21
Bah... je me demandais si l'on pouvait supprimé le fait qu'il n'y ait plus de son suite à un micro à volume 0. De ce fait, le selecteur de micro serait inutile puisqu'on pourrait n'utiliser que les potards de volume et ainsi utiliser le sélecteur pour autre chose... Mais ce n'est qu'une idée
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/07/2008 à 16:35:49
Je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion :
+1
Au contraire, c'est un branchement quasi génial.
Si on veux le son d'un seul micro, il suffit de le sélectionner avec le sélecteur.
pourquoi tout couper lorsqu'un des potards volume est à 0 avec le sélecteur en position intermédiaire?
- mise en situation (c'est toujours bcp plus parlant): on sélectionne le micro chevalet avec le sélecteur, volume micro chevalet sur 10, volume micro manche sur 0, et nous voila avec un "kill switch" du plus bel effet en jouant avec le sélecteur (position treeble <-> position intermédiaire)...
oui, c'est possible, il y a deux fils a inverser dans le montage, c'est tout il me semble (mais je sais plus lesquels)...
Citation : Ben, c'est à dire que si tu veux le son d'un seul micro, t'a une position qui lui est dédiée sur le selecteur.
+1
Citation : C'est sur mais je vois pas l'intérêt de tout couper
Au contraire, c'est un branchement quasi génial.
Si on veux le son d'un seul micro, il suffit de le sélectionner avec le sélecteur.
pourquoi tout couper lorsqu'un des potards volume est à 0 avec le sélecteur en position intermédiaire?
- mise en situation (c'est toujours bcp plus parlant): on sélectionne le micro chevalet avec le sélecteur, volume micro chevalet sur 10, volume micro manche sur 0, et nous voila avec un "kill switch" du plus bel effet en jouant avec le sélecteur (position treeble <-> position intermédiaire)...
Citation : Bah... je me demandais si l'on pouvait supprimé le fait qu'il n'y ait plus de son suite à un micro à volume 0. De ce fait, le selecteur de micro serait inutile puisqu'on pourrait n'utiliser que les potards de volume et ainsi utiliser le sélecteur pour autre chose... Mais ce n'est qu'une idée
oui, c'est possible, il y a deux fils a inverser dans le montage, c'est tout il me semble (mais je sais plus lesquels)...
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/07/2008 à 18:11:16
Merci pour les explications claires et précises, c'était qu'une idée comme ca.
Genesis007
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/11/2008 à 13:26:23
Bonjour,
nouveau sur le site, et heureux propriétaire d'une Gibson SG Stantard HC (neuve) depuis le début de cette semaine, je voudrais poser une question en rapport avec la choucroute...
Lorsque je met mon sélecteur en position intermédiaire, j'ai l'impression d'avoir un seul des deux micros qui fonctionne. En effet, je ne vois pas vraiment de différente entre la position haute du sélecteur et la position intermédiaire.
De plus, je n'ai qu'un seul des deux potars qui me met coupe le son (celui du haut) celui du bas semble totalement inopérant.
Est-ce normal ?
A bientôt.
nouveau sur le site, et heureux propriétaire d'une Gibson SG Stantard HC (neuve) depuis le début de cette semaine, je voudrais poser une question en rapport avec la choucroute...
Lorsque je met mon sélecteur en position intermédiaire, j'ai l'impression d'avoir un seul des deux micros qui fonctionne. En effet, je ne vois pas vraiment de différente entre la position haute du sélecteur et la position intermédiaire.
De plus, je n'ai qu'un seul des deux potars qui me met coupe le son (celui du haut) celui du bas semble totalement inopérant.
Est-ce normal ?
A bientôt.
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/11/2008 à 13:33:04
Ca, Genesis, ça me paraît beaucoup moins normal, je te propose un petit test: prend un objet métallique (tournevis), branche ta guitare, allumes l'ampli, et cogne légèrement les capots de tes micros, ça peut t'aider à savoir si l'un d'eux ne fonctionne pas. N'hésites pas à comparer avec les différentes positions du sélecteur.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte