Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fonctionnement boutons de contrôle Gibson SG Standard 2004

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 743 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement boutons de contrôle Gibson SG Standard 2004
Bonjour,

Je possède depuis peu une Gibson SG Standard de 2004. Si j'ai bien saisi le fonctionnement des volumes et tonalités en position Rhythm et Treble sur le sélecteur (donc position haut et bas); il n'en va pas de même pour la position centrale. Comment fonctionnent les deux volumes et tonalités dans cette position-là. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
En position intermédiaire, les deux potard volume doivent couper le son.

Une piste pourrait être un problème avec le switch par exemple : en position intermédiaire, la patte du micro inférieure ne doit pas faire contact comme elle le devrait, ce qui expliquerait que la position intermédiaire soit équivalente à la position du micro manche et que le volume du micro chevalet n'ai pas d'action. C'est une panne assez courante vu le sélecteur gibson, suffit de redresser la patte de contact.

22
Bonsoir,

merci beaucoup khronegon, effectivement, la panne venait bien de la patte du sélecteur... Effectivement vu le système mis en place, je suppose que ce petit désagrément doit se produire assez fréquemment.

En tous les cas merci beaucoup à toi et à Gratt'oche pour votre aide... :lol:

Tout marche normalement et cette guitare est une vraie tuerie...
23

"j'adore quand un plan se déroule sans accrocs"