Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG de 1991 : quels micros ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SG de 1991 : quels micros ?
bonjour ! amateur de SG j'ai récupéré un modele standard de 91. il se trouve que j'en ai une autre de 2000 qui n'a pas la même sonorité. ça n'est pas forcement trés flagrant mais à l'utilisation un peu quand même. ma question est donc : quels sont les micros de cette epoque s'il ne s'agit pas du couple 498/490? question subsidiaire j'envisage un jour d'acheter un humbucker AY, quelqu'un pourrai me dire "au joué" les differences avec le 498T ? (je n'ai pas besoin des données constructeur je les connais, simplement du ressenti) le but est de pas remplacer un micro "vintage" par un AY qui sera peut etre assez similaire... merci !!!!
2

Salut, si je me souviens bien il y a eu des SGs Standard avec l'entrée jack sur le coté comme sur les LPs;

si c'est le cas de la tienne les micros sont des 57 et 57+ bravo

Tu peux le vérifier en les démontant, en dessous il doit y a voir marqué "PAT + un N°"

 

 

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 11:20:58 ]

3
merci, ça tombe bien je veux remplacer la visserie du pickguard, elle est un peu oxydée. mais mon entrée jack est comme d'hab... merci a+ Si quelqu'un d'autre a un avis ...

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 11:35:43 ]

4

icon_bravo.gif alors effectivement il y a un "PAT. N°..." donc bien un 57, par contre le micro manche a l'estampille gibson, donc peut etre un 490R alors...

du coup au passage ma preference va plutot vers le 498T, il est plus roots, sature moins et je prefere du matos qu'il faut "pousser" ... pour du icon_furieux.gif  cela va sans dire  

5

PAT ce serait plus un t top qu un 57 je pense.

par contre il serait largement moins puissant qu un 498 mais bcp plus criard aussi.

6

Citation de atchoom :

 ma preference va plutot vers le 498t,il est plus roots

 c'est pas plutot l'inverse.

le 57 est une reissue du paf original

7

la sg standart est une tres bonne guitare.

si vous ressentez le besoins de changer les micros.

pensez que ce n'est peut etre pas la guitare qu'il vous faut.

8

mrgreen Ben oui, c'est pour ca que les fabricants de micros n'existent pas!

9

Citation de ibanezpgm :

  Ben oui, c'est pour ca que les fabricants de micros n'existent pas!

 c'est ca, ton argument?facepalm

les micros de la sg standart,c'est deja le top.

ils sont meme montés sur ma les paul custom.

c'est gibson qui inventé le double bobinage.

les autres constructeur ne font que des repliques

10

le 498 perso, je trouve pas que ca soit le micro du siecle.